Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1788)   |   Ils attendent une réponse (922)

Question

Concours attaché

iraimis

Le 09/04/2020, 19h02

Bellerive sur Alliet

Bonjour,
Je suis actuellement agent contractuelle dans une collectivité territoriale et j'exerce ma fonction depuis 4 ans  comme chargée d'études  planification urbaine, je souhaiterai passer le concours d'attaché territoriale cette année et je ne sais pas  si  c'est mieux de passer les épreuves en  3ème concours ou /au  concours interne, que me conseillez vous?
Je vous précise que je remplis les conditions pour passer les épreuves dans les deux modalités.
En attente de votre réponse.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 5 membres

• elisabeth3167

Le 15/04/2020, 10h59

Bonjour, Il est toujours plus intéressant de passer le concours en 3eme voie . Il suffit de regarder la proportion d'inscrit par rapport au nombre de postes proposés.
    Par contre, le dossier est long à préparer . A votre dispostion pour ne reparler 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Critanoa

Le 16/04/2020, 14h50

LE MANS

Bonjour,

Je suis titulaire actuellement, et j'ai passé 2 concours, adj. administratif et rédacteur depuis 2016, les 2 en troisième voie.

Vous avez même l'opportunité de le passer des 3 façons apparemment.

Dans l'ordre

1) 3ème voie en premier, beaucoup moins de candidat par rapport au nombre de postes
    2) Externe : beaucoup beaucoup d'absents, donc un ratio pas mauvais au final quand on est sérieux
    3) Interne, beaucoup de postes mais surtout beaucoup de candidats !!!!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Mon prochain concours, rédacteur principal, sera par 3ème voie aussi.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• geninasca

Le 23/04/2020, 07h52

Bonjour 

Ayant eu une carrière de 29 ans dans la fonction pubique d'Etat  et la fonctioin publique territoriale, et deopuis 6 ans formatrice notamment auprès du CNFOPT, je vous conseille, dans la mesure où vous en remplissez les conditions, de vous inscrire en 3ème voie
    L'érpeuve écrite est la même qu'en interne, masi au nniveau de l'oral la "concourrence" avec d'autres fonctionnaires est moins "acrue"

Poiur vous aider, au niveau de la méthodologie ,du plan de la Partie Synthèse (Partie 1) je  vous donne des liens que vous pouvez visualiser sur Youtube 

Vidéo 1 : https://youtu.be/CmHozIxcxco

Vidéo 2 : https://youtu.be/OQ2cRnLacIQ

Vidéo 3 : https://youtu.be/KJjZi_4d5Jo

Vidéo 4 : https://youtu.be/9wz0OMBpnyc

Vidéo 5 : https://youtu.be/EBgG_-N3e4o

Je vous souhaite  une bonne préparation
    Fabienne Geninasca
    mail: fabienne.geninasca@orange.fr 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• AnnePiot

Le 09/05/2020, 08h27

Bonjour,

Pour bien cerner les attentes des correcteurs à l'écrit, je vous conseille de consulter les annales mises en lignes par le CDG 54 qui comportent des indications de correction très détaillées.

Bonne chance à vous !

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité