Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (741)   |   Ils attendent une réponse (256)

Question

Promotion au choix

MW22

Le 31/03/2020, 12h13

Bonjour,

Je suis sur un poste B depuis 15 ans en tant que Rédacteur principal 1ère classe titulaire.

1- Est ce que je peux demander une promotion au choix sans le concours et sans l'examen professionnel.

2- Oomment faire une telle demande si c'est possible ? A quel moment de l'année ? A qui s'adresser ?

Je ne sais pas non plus comment initier ma demande et j'ai réussi l'écrit d'attaché en novembre 2018, mais j'ai malheureusement loupé l'oral en mars 2019.

Merci
d'avance pour vos conseils et votre expertise

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• AnnickFolio97400

Le 03/04/2020, 07h21

Bonjour MW22 ,
    Sous réserve des éléments que vous donnez sur votre situation administrative.
    Oui, vous avez la possibilité de demander à bénéficier de la promotion interne au grade supérieur (Attaché) sans concours ni examen.
    Votre demande sera faite part écrit et adressée à votre Maire ou Président, en passant par la voie hiérarchique bien sûr.
    Vous pouvez le faire à n'importe quel moment de l'année mais dans la situation actuelle où les collectivités sont très préocupées par le confinement, il serait plus judicieux d'attendre que la situation retourne à la normale.
    C'est mon avis
    Annick97400

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS