Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1727)   |   Ils attendent une réponse (834)

Question

Covid19, arrêt de travail pour garde d enfant à domicile pour vacataire

sandy88

Le 21/03/2020, 07h29

mouroux

Bonjour,  je suis animatrice vacataire pour une mairie.  Je dois garder ma fille qui n'a plus école, j ai envoyé l attestation à mon employeur.  Mais comment faire pour bénéficier des indemnités journalières de la sécurité sociale ?  Mon employeur me dit que c est à moi de me mettre en arrêt maladie,  la cpam m a dit que c est à mon employeur de le faire.....
Merci d'avance 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 3 membres

• CFDT72

Le 25/03/2020, 10h20

le Mans

Abonné(e) Gazette

Pour un fonctionnaire relevant du régime spécial (fonctionnaire titulaire ou stagiaire à temps complet ou non complet d’au moins 28 heures) : l’administration doit délivrer des autorisations spéciales d’absence à l’agent qui sera alors rémunéré, mais ces périodes ne génèrent pas de jours de récupération du temps de travail (RTT).
    ✓ Pour un agent relevant du régime général (fonctionnaire à temps non complet de moins de 28 heures ou agent contractuel de droit public), l’administration doit délivrer des autorisations spéciales d’absence à l’agent et déclarer l’arrêt de travail à l’assurance maladie. La CPAM versera les indemnités journalières pour une durée de 14 jours calendaires renouvelables, à compter de la date de début de l’arrêt, même en l’absence de tout symptôme2 (décret précité). Aucun jour de carence ne s’applique. Cette mesure concerne les agents relevant du régime général qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile, ainsi que ceux qui sont parents d’enfants de moins de 16 ans faisant eux-mêmes l’objet d’une telle mesure.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• AnnickFolio97400

Le 27/03/2020, 06h59

Bonjour  sandy88,
    Si votre emplloyeur ne vous a pas désigné pour le télétravail et ne vous a pas placé en confinement, vous devriez à ce jour régulariser en RTT ou congé annuel.
    Une circulaire à destination des employés en confinement prévoit un lien électropnic pour les salariés en confinement devant garder un enfant, c'est une démarche spécifique.
    Ocourage pour le confinement
    Annick97400

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• AnnickFolio97400

Le 28/03/2020, 08h10

Bonjour CFDT72 ,
    Les autorisations spéciales d'absences prévues dans la fonction publique ou dans le secteur privé sont réservées à des absences dites "spéciales" notamment pour enfant malade sur présentation d'un certicicat médical et le nombre de jours limités.
    Vous développez en effet, ma réponse.
    Votre dernière phrase vous visez en effet, la circulaire dont je fais référence dans ma réponse et dont l'absence n'est pas limité tant que la mesure de confinement est maintenue.
    Je vous remercie pour votre implication de ce système d'entraide mise en place pour nous par la Gazette des Communes.
    Annick97400

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité