Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1788)   |   Ils attendent une réponse (922)

Question

Changement note admissibilité a posteriori?

ce22587

Le 03/02/2020, 15h15

Bonjour,

Je viens de passer le concours de rédacteur principal de 2ème classe, auprès du CDG59.
Outre le fait que le seuil d'admissibilité n'est pas connu, il apparaît qu'après l'oral, le jury délibère 1 mois et demi.
Pensez-vous qu'il soit possible que les notes d'écrit soient changées après passage de l'oral?

Merci de votre réponse

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 3 membres

• Simara

Le 06/02/2020, 18h09

J'ai un doute sur le fait que ce soit possible. 
    Le seuil d'admissibilité n'est pas connu des candidats qui vont aux oraux, mais il est en réalité déjà connu des gens qui sont éliminés car indiqué sur le relevé de notes.

De fait, il me parait compliqué de modifier ce seuil car abaissé cela ferait que des gens éliminés auraient du passer à l'oral et relevé il conduirait à ce que des candidats convoqués aux oraux ne l'aient pas atteint.

Et de plus, le seuil d'admissibilité est déterminé avant les oraux (puisqu'il conditionne qui y est convoqué) et même déjà communiqué aux candidats éliminés.

Cependant, 6 semaines de délibération ça me parait peu habituel. Ce qui est tout à fait possible de faire (mais ça ne prend pas 6 semaines), c'est de faire bouger le seuil d'admission en fonction des notes et des besoins d'ajustements qui peuvent parfois apparaitre entre différentes options.

Donc peu crédible que les notes d'écrits soient modifiées puisque les seuils sont déjà publics. En revanche, les notes des oraux peuvent être bien remaniées.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Manubr

Le 11/02/2020, 09h02

LONS-LE-SAUNIER

Bonjour,

Etant contractuel en collectivité locale, j'ai passé le concours de Rédacteur Territorial avec le CDG 69 : l'oral était jeudi dernier et nous aurons les notes jeudi prochain, soit 15 jours d'attente, ce qui est plutôt court, comparé aux presque 2 mois d'attente pour savoir si on était admissible après l'épreuve écrite.

Pour le changement de note de l'écrit, j'ai posé la question hier à mon DGS (qui est également jury) : le jury de l'oral ne peut absolument pas modifier la note de l'écrit (même s'il en a généralement connaissance lorsque nous passons l'oral) : la note de l'épreuve écrite est définitivement acquise.

Par contre, le jury a "la main" sur la note de l'oral, qu'il peut ajuster en fonction du passage des candidats : souvent, au bout de 3 passages, il y a homogénéisation des notes.

Par contre, juste après mon oral, j'ai demandé aux 3 membres du jury s'il était possible d'avoir connaissance de ma note de l'écrit : ce sera possible dès résultat de l'oral et il faudra contacter le CDG pour avoir l'information.

Espérant avoir répondu à la question initiale.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité