Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (729)   |   Ils attendent une réponse (240)

Question

RIFSEEP technicien territorial

franckbaucher

Le 01/02/2020, 11h46

Bonjour,
j'étais adjoint technique territorial principal 1er classe, suite à une promotion interne (et examen pro) je suis maintenant technicien principal 2e, je suis resté sur le même emploi (que je venais d'obtenir, c'est un poste de B)
Passant de C à B, je perd environ 50€ par mois sur ma feuille de paye et tout le monde (RH, DGA) semble trouver cela normal, c'est la faute au RIFSEEP 
Des avis sur le sujet ?

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 4 membres

• franssouze77

Le 04/02/2020, 05h46

Vert saint denis

Bonjour,
    c'est un grand classique:en changeant de catégorie,on recule d'échelons au début pour avoir une meilleure progression par la suite
    ainsi vous aurez des collègues de catégorie inférieure qui auront un traitement supérieur au votre mais que vous allez ensuite dépasser
    rien ne vous empêche d'utiliser la voix syndicale pour demander la compensation financière de votre manque à gagner financier temporaire
    bonne réception 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Zézé11

Le 04/02/2020, 07h21

Aiguefonde

Bonjour,

Personnellement je pense que non, ce n'est pas normal.
    Le Rifseep dépend de beaucoup de choses, notamment votre parcours professionnel, vos différentes expériences etc..
    A titre personnel, j'ai engagé un bras de fer avec ma direction à ce sujet.
    Je touche comme tous les chefs de services alors que je n'ai pas le même parcours, le même grade etc..
    Je trouve cela injuste et j'ai décidé de faire valoir mes droits.
    Bon courage..

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Fabien

Le 05/02/2020, 06h49

EVREUX

Bonjour, en effet cela peut vous semblez anormal mais peut en partie s'expliquer. 1 _ votre transfert prime point passe de 13.92 à 23,17 donc une perte de 9.25 brut. S'ajoute aussi l'augmentation de la cotisation cnracl au 1er janvier (11.10 à la place de 10.89). Comme je ne connais pas l échelon de votre ancien grade ainsi que l'ancienneté je ne peux pas vous renseigner plus. Sachez que le rifseep n'a rien à voir , ceci est votre régime indemnitaire et n'entre pas dans les règles de classement à un grade supérieur. Pour finir, 50 euros de perte mensuelle me paraît beaucoup.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Fabien

Le 05/02/2020, 14h58

EVREUX

J'ai juste oublié de vous préciser que le passage à un grade supérieur est au minimum à indice majoré équivalent.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité