Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1737)   |   Ils attendent une réponse (845)

Question

demande de primes d'encadrements

ges53

Le 19/07/2019, 12h58

Bonjour
Je suis assistant administratif au sein de mon service, l'adjoint est en arrêt depuis plus de 6 mois et mon chef également depuis 2 mois avec peu d'espoirs de reprises.

Je me retrouve seul à gérer le service qui compte 26 agents disperses sur toute la ville. ( on cours, on ccours... lol)
Quelqu'un aurait ils des modeles de courriers et à qui l'envoyer afin que je puisse prétendre au moins à une prime d'encadrement car passer de C à B c'est pas d'actualités.
Merci de bien vouloir me renseigner et de me donner d'autres pistes de demandes éventuelles à faire dans mon cas.
Bien cordialement

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• Grombrindal

Le 23/07/2019, 08h55

Bonjour,

Cette question soulève plusieurs problèmes : celui de la prime tout d'abord.
    Le régime des primes n'existe aujourd'hui plus, et l'ancienne prime à responsabilité a été remplacée par l'IFSE du RIFSEEP (Régime Indemnitaire en Fonction des Sujetions, de l'Engagement et de l'Expérience Professionnelle). Si dans votre commune, il n'existait pas de prime de responsabilité, il ne sera pas possible d'en mettre une en place puisque le seul régime indemnitaire existant aujourd'hui est le RIFSEEP.
    Si la prime de responsabilité existait auparavant dans votre commune et que votre chef de service la touchait, alors il vous appartient d'en faire la demande auprès de l'autorité territoriale afin de pouvoir en bénéficier.

Si en revanche, le RIFSEEP est en place au sein de votre collectivité, alors vous pouvez demander à être reclassé dans le tableau IFSE (ex : passer de la case C2 à C1 au regard des responsabilités que vous exercez). Cette décision est toujours prise par arrêté de l'autorité territoriale également, donc il vous faudra en faire la demande.

Enfin, en l'absence de ces possibilités, alors il vous reste la solution de la NBI, et demander à bénéficier de la Nouvelle Bonification Indiciaire pour poste à responsabilité, qui sera également prise par arrêté de l'autorité territoriale.

En définitive : parlez-en à l'exécutif, c'est à lui de prendre la décision de vous accorder ou non un régime indemnitaire pour bonifier vos fonctions effectives.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS