Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1716)   |   Ils attendent une réponse (827)

Question

concernant l'entretien annuel EPI

Mélusine7

Le 16/07/2019, 22h35

Bonjour,

Je vous explique mon dilemme: J'ai réussi le concours d'assistant du patrimoine, et je vais bientôt muter dans une autre médiathèque. j'en suis heureuse, d'autant plus que je souffre énormément  actuellement dans ma bibliothèque actuelle et ce, depuis plusieurs années. Ma responsable hiérarchique et moi ne nous entendons pas du tout (beaucoup de problèmes de communication, elle me fait souvent la tête et me parle agressivement ce qui rend les conditions de travail anxiogènes) et autant le dire, elle ne voit pas d'un bon oeil le fait que j'ai réussi le concours et que je mute (elle m'a fait du harcèlement par le passé , j'avais signalé ma souffrance à ma DRH et la médecine du travail qui me soutiennent. mais encore aujourd'hui, elle ne me considère pas et m'a en quelque sorte mise au placard,) et là, nouveau coup dur lors de mon entretien annuel, elle m'a écrit que je n'avais pas l'esprit d'équipe alors que je n'ai pas ce sentiment (et j'ai des arguments! ). Le problème est que j'ai peur que ça me porte tort dans mes futures fonctions, je ne voudrais pas que mon responsable prenne peur en voyant cette appréciation. Ma DRH ne m'a pas conseillé de saisir la CAP en recours mais plutôt d'écrire mes observations  sur la feuille EPI et contester ce qu'elle m'a marqué mais c'est tout. Mais dans mon entourage, on me dit qu'il vaut mieux passer par la CAP car ça va laisser une trace trop négative dans mon dossier d'autant plus que je vais avoir des fonctions plus importantes qui nécessitent justement d'avoir l'esprit d'équipe!...que faire? est-ce que cela est mal vu d'utiliser le recours pour contester? vaut-il mieux simplement écrire mon observation sans aller aussi loin? ça n'est pas que je veuille créer des problèmes, je me passerais bien de tout cela, mais c'est de ma carrière dont il s'agit....merci d'avance car je suis un peu perdue...

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• pseudo isa

Le 19/07/2019, 01h54

miramas

Bonjour, 

Je crois que vous devriez simplement, efficacement et avec adresse mentionner vos observations sur votre feuille EPI de façon à exprimer que vous avez l'esprit d'équipe en citant des situations concrètes, vécues au sein même de votre équipe. Il faut qu'à la lecture des appréciations de votre chef de service et les vôtres, "l'air de rien" on puisse comprendre immédiatement que ce qu'écrit la responsable est volontairement négatif envers vous. Ne faite rien d'autre cela ne vous servira pas particulièrement si vous changez de médiathèque. A vous de faire vos preuves dans votre nouvel environnement encore une fois pour contrer de façon pragmatique les appréciations mensongères écrites par une personne qui au fond n'est abolument pas importante et qui veut vous faire croire qu'elle l'est. Puisque vous partez et que cela est convenu, ignorez là.
    Bon courage et bonne continuation dans votre nouvelle médiathèque.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• FAT3103DAN

Le 19/07/2019, 09h00

Bonjour,

Il est important que vous réfléchissiez au but recherché.

Les conséquences de recours auprès de la CAP sont très limitées et les avis de cette instance ne lient pas l'autorité territoriale. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de vous limiter à faire vos observations écrites en réponse à celles de votre responsable, cela laissera une trace dans votre dossier administratif.

Vous devez reprendre les éléments sur lesquels vous êtes en désaccord et les argumenter en toute objectivité, sans émotion.

Enfin, si cette relation conflictuelle perdure, vous demander une mobilité (changement d'affectation, mutation...), dans l'intérêt de chacun, et vous n’en serez qu’apaisée.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Melusine7

Le 25/07/2019, 19h57

Bonjour,

Je vous remercie à tous les deux pour vos réponses, et vais suivre vos conseils
    en mettant mes propres observations écrites avec mes arguments, mais sans aller plus loin.
    FAT3103DAN, la mutation est déjà à l'ordre du jour, ce qui est une très bonne chose pour pouvoir tourner la page :)

encore merci.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité