Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (692)   |   Ils attendent une réponse (230)

Question

Liste aptitude promotion interne valable dans une autre collectivité ?

Centre de documentation1

Le 13/05/2019, 15h50

orléans

Abonné(e) Gazette

bonjour,
ma collectivité m'a inscrite sur la liste d'aptitude des attachés l'année dernière. Pour l'heure aucun postene m'interesse dans ma collec.
J'envisage de changer de collectivité, ma future collectivité m'indique qu'elle ne pourra pas me nommer sur un poste A mais me prendrait sur B puis je devrais représenter un dossier à la CAP pour pouvoir passer en A (avec le risque de ne pas nommée rapidement compte tenu des quotas !!).
Sur quel texte cet argument s'appuit-il ?
Comment se sortir de cette situation sans perdre le bénéfice de ma promo en partant ailleurs ?
merci pour vos retours

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• Louis66

Le 16/05/2019, 11h25

Rennes cedex 7

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

pouvez-vous préciser les motifs de votre inscription sur la liste A? Suite à concours je suppose? Le poste que vous visez est fléché A ou B?

Si vous avez le concours A, vous pouvez prétendre à tout poste A (dans votre collectivité ou partout dans la fonction publique), mais vous pouvez être recruté(e) en qualité de B, puisque c'est bien votre statut actuellement. La nouvelle collectivité n'a pas forcément à vous recruter sur du A, sauf si le poste que vous convoitez est un poste fléché A uniquement, et dans ce cas elle doit vous prendre à ce statut (mais c'est plutôt à vous de le négocier je pense).

Le passage en CAP interne à votre nouvelle collectivité est peut-être une manière d'économiser quelques mois votre salaire de A, mais je n'en vois pas l'intérêt. Interrogez-les sur les prochaines dates de CAP notamment, sur les raisons de ce "contre temps" sur votre carrière; et parallèlement voyez avec les organisations syndicales si elles peuvent vous informer des coutumes au sein de votre nouvelle collectivité.

Cordialement

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité