Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1716)   |   Ils attendent une réponse (827)

Question

Recherche d emploi

nicole3210

Le 27/04/2019, 09h46

Bagnolet

Bonjour
Avec le concours agent social est il possible d avoir un  emploi ???Toute mes démarche reste vaine

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

6 réponses par 6 membres

• YPB

Le 30/04/2019, 12h10

Un des pb majeur de la FPT est l'appliction réelle de la non possession de son poste. Sous l'Etat, il y a toujours un poste budgeté par ex. Donc cette spécificité mène aux "reçus-coller" dans la FPT seule. Les TA ont considéré cela comme une spécificité acceptable. Si vous ne trouvez pas de poste dans un certain délai vous perdez le bénéfice du concours (donc il est mieux d'être "fils de" ou d'avoir un réseau. Mais si vous trouvez un poste et que plus tard il est supprimé par le Maire (qui a tt pouvoir sur ce point, art 72 de la Constution) et que vous n'en retrouvez pas, tout seul sans aide réelle, votre salaire indicaire diminuera de 50% par an jusque 50% en étant afffecté au CDG. Merci à la loi déothologie et obligations des fonctionnaires de 2016. Les procédures en cours tendent à aller vers une analyse d'incitation plutôt que de sanction salariale : c'est de votre faute si vous ne trouvez pas. 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• rhl22

Le 03/06/2019, 10h53

Bonjour,

Le concours vous donne un grade mais pas un poste.

La question est l'adéquation entre vos compétences et expérience avec le profil demandé par la collectivité.

Si vous n'avez que des réponses négatives posez vous les bonnes questions.

Et ceux qui pensent que c'est "piston et compagnie", c'est la réponse de ceux qui, de fait, ne trouveront jamais de boulot et qui rejettent la faute sur les autres.

La précarité aujourd'hui n'est plus lié à un CDD ou CDI ou titularisation, la précarité est lié à la compétence. Celui qui est compétent aura + de chance d'avoir du travail.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• YPB

Le 04/06/2019, 23h54

<!--
    @page { margin: 2cm }
    P { margin-bottom: 0.21cm }
    -->

Cher
    interlocuteur/trice plein de certitudes, Permettez moi de vous
    renvoyer à Nathalie Kuperman  "Aujourd'hui,
    manoeuvrer, dénoncer, flatter, faire preuve de cynisme et jouer les
    forts en thème suffit pour accéder au rang de supérieur. Les
    compétences passent au second plan." Il y a tant d'auteurs ou
    de patrons qui rient du slogan d'une société au mérite, une grande
    illusion disent-ils. Même Gattaz s'en mêle parfois s'emmêle aussi.
    Au vu de votre ton péremptoire, alors que le doute est toujours
    important, vous devez être un peu jeune.Ne soyez pas inquiet, le
    chômage touchera bcp de gens, de là à leur dire posez-vous les
    bonnes questions... pression morale forte. Avec un peu d 'empathie,
    comment le vivriez vous ? bonne continuation, accrochez vous à
    votre fauteuil. Je pense comme Serre il faut rester optimiste.

<!--
    -->

<!--
    -->

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• aboulimme

Le 05/06/2019, 00h13

Bonsoir

Je trouve la tournure de cette discussion fort désagréable. Qui juge de la compétence d’autrui avec objectivité, franchement ?

Qu’elles sont laides les idées bien arrêtées et les jugements de valeurs sur les collègues...

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• CarineR24

Le 12/06/2019, 09h56

Abonné(e) Gazette

Bonjour,
    dans le CIAS de ma communauté de communes, nous sommes en permanence en recherche d'agents sociaux, nous n'arrivons pas à compléter les effectifs car il y a beaucoup de demande (secteur rural, forte population âgée). chez nous, votre concours vous permettrait de trouver rapidement un emploi. Mais, cela doit dépendre des besoins selon les zones géographiques, je suppose.
    Pour répondre aux autres interlocuteurs concernant le piston, personnellement je suis entrée suite à un "vrai" besoin (départ à la retraite) et j'ai par la suite passé le concours correspondant. Tout cela sans connaître personne ni dans les agents en place, ni dans les élus.  donc trouver un emploi dans la FPT par ses seules compétences, c'est possible. mais c'est comme tout dans la vie, c'est aussi une question d'opportunités : répondre à la bonne offre, au bon moment.
    Bon courage à tous.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Grombrindal

Le 23/07/2019, 09h12

Je suis entièrement d'accord avec CarineR24.

Je suis rentré dans une petite commune où j'ai travaillé comme secrétaire de Mairie pendant deux ans. Pour autant j'ai eu beaucoup de mal à trouver et j'ai dû me délocaliser un peu (j'avais un gros bagage universitaire, mais 0 expérience pro).
    Je pense que lorsqu'on a un concours, il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs dispositifs permettant de se former (car aucune collectivité ne veut aujourd'hui recruter quelqu'un sans expérience : ça coûte cher, c'est un pari, etc.).
    Parmi les dispositifs, je pense à la PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), qui est valorisée et qui permet de se former, mais également, déposer un CV pour effectuer des remplacements au sein du service rempla. d'un CDG.
    Il y a des moyens de se former et d'intégrer la FPT autrement que par piston (et heureusement!!), et dire que tout se base sur les relations n'est pas vrai.
    Tout est question d'opportunités à saisir, et de se donner les moyens de ses ambitions.

J'ai pu remarquer que ce qui est le plus valorisé aujourd'hui dans le monde pro, ce n'est plus les diplômes, mais l'expérince (j'ai 29 ans), donc si vos réponses sont négatives, il peut être bon de vous tourner vers cet aspect là, et de vous demander comment il peut vous être possible d'en acquérir (vous avez quelques pistes plus haut).

Bon courage. =)

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité