Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1729)   |   Ils attendent une réponse (890)

Question

passage oral agent de maitrise

fab65r

Le 27/03/2019, 21h12

bonjour , je passe mon oral le 5 avril et je cherche de l aide pour faire ma présentation.On me dit tout et son contraire .
Faut pas dire d ou on viens ?
Il faut commencer par son poste actuel ?

merci

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 3 membres

• CAROGAZETTE

Le 29/03/2019, 08h52

Bonjour,

Les concours et examens doivent conserver 'l'anonymat' - il faut même signaler de part et d'autre si un des examinateur vous connait. Dans tous les cas il ne faut JAMAIS préciser la ville/ commune MAIS si c'est 'utile' on peut le faire comprendre ou la personne peut le deviner avec les éléments que vous leur donner. Donc 'secret de polichinel' mais faute de votre part si vous le dites clairement !

Bon courage et allez-y relax et sûre de vous, vous augmenterez vos chances et capacités.

Caro

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Simara

Le 29/03/2019, 10h06

De manière générale, on évite de dire de quelle collectivité on vient, même s'il peut y avoir des éléments dans la présentation qui le laissent deviner (notamment si on est agent d'une très grosse collectivité). En interne, il faut partir de son expérience professionnelle donc évidemment évoquer son poste actuel, mais aller au-delà; il faut montrer au jury qu'on a acquis les compétences requises pour le cadre d'emploi visé.

Ces compétences, il faut montrer qu'on les a retirées de ses expériences professionnelles, en particulier sur le poste actuel, mais c'est toujours bien de montrer qu'elles viennent de loin à  travers les expériences pro antérieures (même éloignées du métier si les compétences sont transposables), la formation ou les activités associatives ou sportives.

Vous devez donc faire une présentation qu montre une progression dans vos compétences dont la réussite au concours est la suite logique. Elle doit aussi présenter pourquoi vous voulez progresser (en une à deux phrases). Schématiquement, moi je ferai formation / expériences pro antérieure / expériences autres / expérience actuelle et expliquant à chaque "étape" quelles sont les compétences acquises parmis celles qu'il faut pour être agent de maitrise de manière à ce que quand vous avez terminé, l'essentiel des compétences nécessaires au cadre d'emploi ont été évoquées. Vous concluez par celles qui vous manquent et comment vous pensez les acquérir rapidement en tant qu'agent de maitrise.

Après, chaque présentation doit être adaptée à la personne; cet exemple n'est qu'un exemple.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité