Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (696)   |   Ils attendent une réponse (233)

Question

CDI

RONI26

Le 26/03/2019, 09h25

NOGENT SUR MARNE

Je suis contractuelle de la fonction publique depuis 2010 en catégorie B. Est-il possible de pouvoir prétendre à un CDI au terme de mon CDD renouvellé 8 fois ? J'ai été responsable de pôle d'un service pendant 8 ans, en charge de création de structures d'accueil de service public, et vient de prendre un poste en qualité de chargée de projets dans un nouveau service depuis septembre 2019.

Merci pour votre retour et votre aide, car le CDD ne dure qu'un temps .... !

Bien cordialement.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

6 réponses par 7 membres

• Magali945

Le 27/03/2019, 08h30

Champigny-sur-Marne

Bonjour, a priori, vous ne pourrez prétendre à 1 CDI que si le poste est "vacant" au sens "non occupé par 1 titulaire" de façon officielle (titulaire absent pour longue maladie par exemple, comptant toujours au tableau des effectifs de la Ville). D'autre part, pour ce nouveau poste de chargé de projet, en règle générale, les missions projets sont actées pour une certaine durée (le temps que le projet se monte) et n'ont pas vocation à être pérenniser (lorsqu'un titulaire est positionné sur une mission ou un projet, il peine à trouver un autre poste une fois le projet abouti ou mis en oeuvre).
    Ce que je peux vous conseiller, c'est de passer les concours, soit du grade requis pour le poste que vous occupez, soit du grade dans lequel vous ambitionnez d'être positionné par la suite. Il vous faudra évidemment en cas de réussite chercher un poste sur lequel vous pourrez être nommé, mais cela vous permettra d'être titularisé.
    Bonne journée et bon courage

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• valou930

Le 27/03/2019, 09h07

bonjour

j'ai ete dans la meme situation, meme durée , meme perimètre de responsablité.A l'issu de cette période j'ai pu benificier d'une titularisation grace à la loi Sauvadet ( conttre la précarité des emplois dans la FP) Cela consiste à un entretien avec un Jury.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• JOSN

Le 27/03/2019, 09h39

Bonjour, j'ai eu des CDD pendant 5 ans au service comptable en mairie, tout d'abord sur un congé mater puis parental, on m'a ensuite basculé sur le remplacement de mon chef de service en arrêt longue maladie avec des contrats tous les mois pendant 3 ans. Normalement au bout de 6 années consécutives l'administration dont vous dépendez doit se positionner sur la pérenisation de votre embauche ou non.   
    https://www.cdg40.fr/grh_agents_non_titulaires_droit_public.php

Bon courage. 
    Cdlt.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• fm71

Le 27/03/2019, 10h48

bonjour,
    si vous etes contractuelle depuis au moins 6 ans dans la même collectivité vous pouvez prétendre à un CDI

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Christine 2018

Le 27/03/2019, 16h46

Janville

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé sur le site service–public.fr :

Fonction publique territoriale : Au-delà de 6 ans, le CDD d'un agent recruté pour l'un des motifs suivants ne peut être renouvelé qu'en CDI :

lorsqu'il n'existe pas de cadre d'emplois de fonctionnaires susceptibles d'assurer les fonctions recherchées (sur un emploi de catégorie A, B ou C),
    si les fonctions ou les besoins du service le justifient et si aucun fonctionnaire n'a pu être recruté (sur un emploi de catégorie A).
    De même, au-delà de 6 ans, le CDD d'un agent recruté sur l'un des emplois suivants ne peut être renouvelé qu'en CDI :

Secrétaire de mairie d'une commune de moins de 1 000 habitants
    Secrétaire d'un groupement de communes dont la population moyenne est inférieure à 1 000 habitants
    Emploi à temps non complet inférieur à un mi -temps d'une commune de moins de 1 000 habitants
    Emploi à temps non complet inférieur à un mi -temps d'un groupement de communes dont la population moyenne est inférieure à 1 000 habitants
    Emploi d'une commune de moins de 2 000 habitants dont la création ou la suppression s'impose à la collectivité
    Emploi d'un groupement de communes de moins de 10 000 habitants dont la création ou la suppression s'impose à l'établissement
    Lorsque l'agent justifie de 6 ans de services publics avant la fin de son CDD en cours, l'administration et l'agent peuvent conclure d'un commun accord un nouveau contrat en CDI. Si l'agent refuse de conclure un nouveau contrat, il est maintenu en fonctions jusqu'à la fin de son CDD en cours.

Le recrutement se fait directement en CDI lorsque l'agent justifie déjà de 6 ans de services publics dans des fonctions relevant de la même catégorie hiérarchique. La durée de 6 ans est comptabilisée en prenant en compte l'ensemble des services accomplis auprès de la même collectivité ou du même établissement. Les services accomplis à temps non complet et à temps partiel sont assimilés à des services effectués à temps complet. Les services accomplis de manière discontinue sont pris en compte si la durée des interruptions entre 2 contrats ne dépasse pas 4 mois.

Bon courage Christine

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Cyrano29

Le 27/03/2019, 20h21

REIMS

Merci de la consideration donnée à ma candidature,je suis disponible pour toute éventualité.
    Cordialement.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité