Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1728)   |   Ils attendent une réponse (890)

Question

Concours Rédacteur territorial externe

Anthonygui33

Le 06/03/2019, 13h47

SALLEBOEUF

Bonjour à tous,

Je suis un jeune diplômé (de niveau Master 2) et j'envisage de passer le concours de Rédacteur territorial en tant qu'externe comme l'indique le titre de mon sujet. Cependant, deux questions me viennent à l'esprit :
- Le concours de Rédacteur territorial principale de 2ème classe est plus dure que le concours de Rédacteur territorial ? 
- J'ai vu lors de l'inscription au conrs de Rédacteur territoirial, qu'il fallait choisir une spécialité (droits, finances, etc). Serait-il possible de m'en dire plus à ce sujet ? Si l'on prend telle ou telle spécialité, cela nous fermera t il certaines portes pour trouver un emploi où ça n'a aucune incidence quant à notre avenir professionnelle ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma l'anterne.
Cordialement,
Benoit. 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• lguyon

Le 11/03/2019, 16h12

il faut distinguer les épreuves du concours, l'obtention du concours qui vous permet d'accéder à un grade de l'emploi que vous occupez.

En d'autres termes, si vous avez la chance de réussir le concours , vous accederez au cadre d'emploi des rédacteurs ou rédacteur principal...personne ne vous demlandera jamais les options que vous avez prises pour les épreuves du concours...choisissez donc les épreuves qui vous permettront d'avoir les meilleurs résultats?

une fois le concours obtenu vous serez inscrit sur une liste d'aptitude. il faudra trouver une collectivité qui voudra bien vous recruter sur un poste. Vous pourrez postuler sur tous les postes que la collectivité ouvrira au grade de rédacteur.

A votre dispo pour échanger si necessaire
    laurent_guyon@hotmail.com

bon courage à vous

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité