Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (696)   |   Ils attendent une réponse (233)

Question

Détachement sur contrat

Alexlex

Le 27/02/2019, 10h34

Bonjour, 

Je suis attaché de conservation titulaire (cat. A) de la FPT. J'ai été recruté dans un établissement public (EPA) relevant du ministère des armées par voie de détachement sur contrat. C'est à dire de détachement de mon corps d'origine sur un contrat de droit public type CDD (1 an). 
C'est la solution qui a été trouvée car le grade d'attaché de conservation propre à la FPT n'a - a priori - pas d'équivalent dans le FPE et les corps d'emploi du ministère des armées (d'après les RH de mon employeur actuel). 

Je me demande donc s'il n'y avait vraiment aucun moyen d'avoir un véritable détachement classique et non sur contrat ?
Par ailleurs, en cas de fin de détachement, la réintégration dans mon corps d'origine, normalement de droit dans un détachement classique, pourra-t-il s'appliquer dans mon cas de détachement sur contrat. 

Je vous remercie d'avance pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter. 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 4 membres

• Ahimori

Le 28/02/2019, 23h38

Malakoff

Bonjour,
    Je suis étonné par votre situation. Je suis moi-même détaché à l'Etat (Établissement dépendant du ministère de la Culture) dans le corps des chargés d'études documentaires. Il existe au moins ce corps et celui de bibliothécaire en équivalent catégorie A filière culturelle.
    J'espère que vous pourrez faire évoluer votre situation vers un détachement plus classique.
    Pour votre deuxième question, je n'ai pas d'informations...
    Bonne soirée.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• 10316745

Le 01/03/2019, 09h09

Abonné(e) Gazette

Bonjour

ci-joint la référence du décret donnant les équivalences de grade : Décret n°91-875 du 6 septembre 1991 pris pour
    l'application du premier alinéa de l'article 88 de la loi du 26 janvier
    1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique
    territoriale

Bonne réception

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Alexlex

Le 13/03/2019, 13h10

Bonjour, 

Merci pour ces éléments. Effectivement j'avais vu que le cadre d'emploi équivalent était celui de bibliothécaire. Mais la réponse que j'ai eu de la structure d'accueil était que le détachement sur un cadre de bibliothécaire nécessitait la création de ce poste au tableau des effectifs et que cela n'était pas envisageable.

Merci néanmoins pour vos réponses. 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• AnnickF97400

Le 19/03/2019, 04h55

Bonjour Alexlex,
    Votre situation administrative m'étonne. Le détachement ne peut être sur la base d'un contrat. A étudier donc sur une possibilité de détachement sur un grade corps équivalent.
    Oui, normalement vous pourriez réintégrer sans problème mais voyez surtout ce qui est prévu dans votre contrat à ce sujet.
    Coridalement
    Annick97400

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité