Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (692)   |   Ils attendent une réponse (230)

Question

Commencer un poste pendant la solde des congés payés

RickA

Le 25/02/2019, 15h54

Saint Laurent du Var

Bonjour,

On m'a accordé une mise en dispo pour convenances personelles et on me demande de solder mes congés restant avant le départ (3 semaines)

J'ai une proposition dans le privé mais l'employeur ne pourra pas attendre alors qu'il attend déjà 3 mois pour pouvoir m'embaucher.
Est-ce que je peux commencer le nouveau poste au lieu de rester chez moi? Je sais que je dois fournir à ma collectivité une copie de chaque nouveau contrat pendant la mise en dispo donc il serait évident que la date d'embauche était pendant mes congés annuels. Quels sont les risques?

Deuxième question - j'ai aussi peut-être une propostion pour un poste dans une autre collectivité mais je ne souhaite pas annuler la mise en dispo pour demander une mutation car, étant en sous effectif, je sais d'avance qu'on va remettre le compteur à zéro et m'obliger à rester 3 mois supplémentaires.

Est-il possible pour la nouvelle collectivité de faire la demande de mutation une fois que la mise en dispo a commencé sans que je dois réintégrer ma collectivité d'origine? Normalement la mutation met fin à la mise en dispo mais je sais aussi qu'on peut m'obliger de revenir le temps que les conditions de la mutation soient négociées avec la nouvelle collectivité.

Merci d'avance de vos conseils

J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

  •  
  •      

    Sélectionnez une action

    La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

    Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

  • Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité