Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (696)   |   Ils attendent une réponse (233)

Question

ADJOINT technique 1ERe CLASSE vers Plice municipale

majo64210

Le 11/02/2019, 16h39

Bonjour

j'aimerais savoir si un decret permet le detachement de agent technique 1ere classe vers un poste de policier municipal:

je suis agent tenchique principal 1ère  classe , 4 echelon et je souhaiterai intégrer le poste de gardien de police sans avoir à passer le concours de PM. Mon grade me permet-il d'intégrer la police municipale et suivre la FIA. Si oui quel sont les textes qui le permettent , j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé.

merci à tous pour vos reponses.... elles me seront précieuses.
Bonne lecture

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 2 membres

• Jean Michel WEISS

Le 12/02/2019, 08h22

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

L'article 9 du décret n°2017 du 24 mars 2017 modifiant l'article 13 du décret n°2006-1391 du 17 novembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des agents de police municipale renvoi à l'article 13 bis modifié de la loi n°83-634 portant statut général de la Fonction Publique qui pose le principe de l'ouverture de tous les corps et cadres d'emplois de niveau comparable au détachement ou à l'intégration directe.

Le cadre d'emplois d'orginie et le cadre d'emplois d'accueil doivent appartenir à la même catégorie hiérarchique et être de même niveau, celui-ci étant évalué au regard des conditions de recrutement ou de la nature des missions.

Le détachement ou l'intégration directe dans le cadre d'emplois des APM est donc possible pour les agents sui détiennent un grade qui relève au moins de l'échelle C2 de rémunération.

Vous remplissez donc les conditions.

Bonne réception.

Jean-Michel
    Secrétaire National de FA-FPT en charge de la police municipale

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• majo64210

Le 19/02/2019, 09h55

Bonjour et merci pour votre réponse,
    D'après la RH il faudrait quer j'accomplisse 5 ans en tant que ASVP pour pouvoir prétendre au poste de gardien de police municipale pour ensuite suivre la FIA de 6 mois.  J'ai beau chercher je n'ai jalmais trouver de texte qui dit que je dois accomplir 5 ans sur leposte de ASVP. Pourquoi personne ne peut dire que c'est possible. Le SC+DG est censé donner la même réponse que la vôtre ?? je ne comprend plus rien . merci pour vos éclaircissements
    bonne journée

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• majo64210

Le 19/02/2019, 09h56

le CDG

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité