Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1705)   |   Ils attendent une réponse (885)

Question

Titularisation au sein d'une SPL

brune31000

Le 08/02/2019, 11h44

Bonjour, 

Je me permets de solliciter la communauté "gazette" pour avoir un avis sur ma situation. 
J'ai obtenu mon concours d'ingénineur territorial il y a 2 ans maintenant. Je suis actuellement en CDI dans une SPL (société publique locale) et mon métier me convient parfaitement. Je n'ai pas envie de changer pour le moment, d'autant plus que ca ne fait que 2 ans que je suis dans cette structure. 
Cependant, je n'ai pas non plus envie de perdre d'ici deux ans le bénéfice de mon concours. 
Je voulais savoir s'il était possible de valider sa stagiairisation au sein d'une SPL.  Ou bien de valider une stagiairisation au sein d'une collectivité territoriale tout en étant détachée au sein de la SPL.
Avez-vous connu une situation similaire et quelles ont été les solutions que vous avez trouvées pour ne pas perdre votre concours ? 

Merci bien d'avance, 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• lguyon

Le 12/02/2019, 07h39

La SPL, meme à capitaux public est une société anonymle classique
    elle ne recrute pas de focntionnaires

vous ne pourrez etre stagiairisé ingénieur que dans une collectivité ou un établissement public
    la mise à disposition n'est possible que pour un fonctionnaire titulaire

malheureusement à mon sens vous n'avez pas le choix...ou un choix réduit
    1) soit vous restez spl et vous perdez le bénéfice de l'inscription sur liste d'aptitude
    2) soit vous vous faites recruter par une collectivité, vous etes stagiaire pendant 1 an. Dans 1 an si tout va bien vous etes titulaire. Vous pourrez alors demander une disponibilité ou une mise à disposition

j'espère que d'autres analyses viendront contredire celle ci et que vous pourrez trouver une soluton juridique permettant de concilier les 2 aspects

bon courage à vous 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité