Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (690)   |   Ils attendent une réponse (229)

Question

Ancienneté

Arian59

Le 07/02/2019, 07h43

Bonjour,
J'ai été tituarisé il y a 5 ans en catégorie C.
J'ai réussi le concours B, je suis actuellement en stage pour être titularisé dans cette catégorie.
Ma colectivité n'a pas tenu compte de mes années de travail dans le privé et me dit que c'est trop tard pour rectifier.
Quelqu'un peut me dire quels textes je peux fournir pour demander que mes années de privé soit prise en compte ?
Merci 
Arian  

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• Simara

Le 12/02/2019, 09h51

Bonjour,
    Dans les testes de référence, vous pouvez aller voir dans le Décret n°92-1194 du 4 novembre 1992 fixant les dispositions communes applicables aux fonctionnaires stagiaires de la FPT  et le Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale .

Toutefois, "ordinairement", le calcul se fait à la première titularisation (donc en C pour vous), pendant l'année de stage. Il faut peut-être tenter de faire faire le calcul pour la titu en B, mais je doute que ça fonctionne car vous risqueriez d'être titularisé à un echemon supérieur à celui que vous auriez eu en "faisant comme tout le monde".

Donc je crains que ce soit voué à l'échec et qu'il soit effectivement trop tard.

Après, il convient de voir si cela changerait vraiment quelque chose. Vous avez combien d'années d'expérience dans le privé en ETP ? Avec la reprise partielle, il est possible que ce soit marginal. On peut essayer de calculer votre situation sans reprise, votre situation si la reprise avait été faite en C et si la reprise se fait en B, mais ça risque de n'être que pour l'exercice.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité