Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1726)   |   Ils attendent une réponse (891)

Question

Changer de vie, s'inscrire à un concours

BONZ11

Le 30/01/2019, 10h48

Bonjour
J'ai 46 ans et je suis contractuelle/agent d'entretien sur une petite commune pour 4 heures par semaine (IBM 340/321 ) 3eme contrat de 1 an, j'ai aussi un contrat de 3ans pour 8h par semaine sur une autre petite commune (IBM 347/325). Je travaille aussi comme saisonnière en élevage agricole.
Je souhaiterai travailler dans le patrimoine ou bibliothéque et donc passer un concours externe d'adjoint ou d'assistant.
Seulement j'ai lu qu'il fallait un diplôme en relation avec ses concours... J'ai un bac STAE (biologie) et 2 BTSA (bac +2 agricole).
Comment pourrais-je prétendre à changer de voie professionnelle : je n'ai aucune expérience en ces domaines là ni de diplômes?
Merci de me répondre.
Céline

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• FaridM92

Le 31/01/2019, 08h29

Nanterre

Bonjour Céline,

afin de pouvoir vous inscrire par exemple au concours externe d'adjoint du patrimoine de 2ème classe, il vous faut justifier au moins d'un diplôme de niveau V  ou d'une qualification telle que CAP ou BEP.

Au vu des éléments que vous précisez dans votre question, vous pouvez donc vous inscrire à ce concours externe.