Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (750)   |   Ils attendent une réponse (319)

Question

Passer un poste de B à C sans rétrogradation

lalya13

Le 21/01/2019, 16h02

Bonjour, je viens d'avoir mon concours de rédacteur territorial et je suis positionnée sur un poste B depuis plusieurs années. Lors de mon 1er entretien de stage, ma hiérarchie m'a indiqué que finalement mon poste correspondait à un C et que j'étais dans l'obligation d'accepter de nouvelles missions pour être en conformité. Si je refuse mon poste passe en C (alors qu'il est en B depuis longtemps)
Qu'en pensez vous ? L'autorité territotiale a-t-elle le droit de faire ça ?
Merci par avance pour vos réponses

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 2 membres

• Simara

Le 22/01/2019, 12h44

Bonjour,
    Vous évoquez votre "stage"; vous avez été nommée en B ou vous étiez agent de catégorie C sur un poste coté B ? cette cotation est-elle officielle ou non ? parce que s'il s'agit de votre premier entretien de stagiaire, c'est que vous avez été nommée sur un poste de B et déclarée comme tel au CDG, donc vous ne pouvez pas être sur un poste C. Donc avez-vous été nommée? ? Si ça n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un entretien de stage, mais d'un entretien pro. dans ces conditions, vous n'avez pas d'arrêté et tout est comme avant. Si vous y étiez en C, votre collectivité peut vous laisser en C mais s'il faut revoir la fiche de poste pour le faire, c'est que vous étiez C sur un poste de B...

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• lalya13

Le 18/02/2019, 16h04

J'ai été adjoint administratif, puis principal 2ème classe, puis principal 1ère classe. Depuis 2011 je suis positionnée sur un poste de rédacteur mais je n'avais pas le concours ni possibilité de promotion interne. Là j'ai enfin mon concours et je suis rentrée dans une période d'un an pour mon stage de rédacteur avant ma titularisation.
    Merci par avance pour vos réponses

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Simara

Le 20/02/2019, 09h00

Donc vous avez été nommée rédacteur, avec arrêté, déclaration au CDG et tout le reste, au vu de votre réussite au concours et sur un poste que vous occupiez déjà qui était coté B ?
    Dit comme ça, ça ne fonctionne pas.
    En revanche, si vous étiez C sur un poste coté B et que vous êtes nommée dessus, rien n'empêche votre collectivité de "charger" la fiche de poste si les nouvelles missions correspondent à celle d'un cadre B. Sauf que en théorie, il faut le faire avant, pas après le début du stage.

Donc tel que je le comprends, vous étiez C sur un poste B, et lorsque vous obtenez le concours, votre collectivité vous demande d'étoffer la fiche de poste: rien d'impossible, même du très classique.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité