Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (706)   |   Ils attendent une réponse (236)

Question

Contractuel à stagiaire......ancienneté?

Imer50

Le 15/12/2018, 08h51

Cahors

Bonjour
Je viens d apprendre que je vais être titularisé sur mon poste. J ai été contractuel pendant presque 5 ans sur le même poste .Bien évidemment je vais être stagiaire avant la titularisation. Je voulais savoir, combien de temps dure le fait d être stagiaire ? Ensuite est ce que mon ancienneté entant que contractuel sera pris en compte ? C est un poste d agent technique de catégorie c.
Merci pour vos réponses
Imer 50

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 4 membres

• Pascaline78

Le 18/12/2018, 09h11

Esclavolles-Lurey

Bonjour  la mise en stage dure généralement 1 an après il vont vous demander vos fiche de paie pour savoir à quelle échelon il vont vous mettre cordialement

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• François-2017

Le 19/12/2018, 20h22

Le stage dure un an, mais peut être reconduit pour la même durée si vous ne donnez pas satisfaction. La commune peut également renoncer votre titularisation à la fin du stage.
    Pendant cette année, vous serez obligé de suivre une formation dite "d'intégration" où vous seront expliquées les bases de la fonction publique.

Concernant votre ancienneté, vous pouvez demander à ce qu'elle soit prise en compte (que ce soit l'ancienneté acquise en tant que contractuel public OU en tant que salarié dans le privé). Mais l'ancienneté dans le privé ne se cumule pas avec celle du public, vous devrez choisir. Le calcul est fait par le service RH.
    Egalement, cette ancienneté n'est pas reprise en intégralité :
    - droit privé : 50% de l'ancienneté acquise (convertie en équivalent temps plein)
    - droit public : 3/4 de l'ancienneté acquise (convertie en équivalent temps plein)

Ex. : ancienneté de 10ans le privé à 17,5h hebdo (soit 50% d'un temps complet)
    = 10 ans x50% = 5 ans d'ancienneté en équivalent temps plein
    5 ans ancienneté = échelon 1 (1an), 2 (1an) et 3 (2ans) validés, vous serez donc classés en échelon 4 avec un an d'ancienneté dans l'échelon.

https://www.cdg44.fr/sites/default/files/atoms/files/r%C3%A9gles%20de%20classement%20nomination%20stagiaire%20cat%20C.pdf

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Hélène-Jeanne

Le 21/12/2018, 09h27

LUNEL

Attention François-2017, je crois qu'il y a une petite erreur dans le calcul :

- 50 % d'une ancienneté de 10 ans dans le privé à 17,5 heures hebdo, cela fait 2,5 ans de reprise d'ancienneté : 10 ans à mi-temps = 5 ans à TC, et 50 % de ces 5 ans = 2,5 ans pour la reprise d'ancienneté.
    C'est cette durée qui servira pour le calcul de l'échelon de nomination.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• François-2017

Le 01/01/2019, 12h44

Vous faites bien de rectifier. Au temps pour moi.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité