Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (656)   |   Ils attendent une réponse (217)

Question

Droit de grève dans la FPT

Rey91

Le 27/11/2018, 00h06

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Sur mon bulletin de salaire du mois d'août dernier figure une retenue sur salaire justifiée ainsi "absence de service fait du 1er au 31/08/18". Cette retenue correspondrait à mon jour de grève le 22/05 dernier (1 journée).

Sachant que j'étais présente au mois d'août, et que le jour de grève du 22/05 n'a pas été comptabilisé (en retenue sur salaire) sur les bulletins de salaire de mai à juillet, la mention de la période de l'absence de service fait (1er au 31/08) est-elle contestable ?

Si oui, de quel moyen disposerait la collectivité pour rectifier l'erreur (fiche de paie corrective, modification sur la paye de décembre...) ?

J'ai envoyé un courrier par voie électronique aux personnes référentes RH de ma collectivité il y a déjà 3 semaines mais je n'ai toujours pas de réponse.

Merci de vos éléments de réponse, et dans cette attente,
Cordialement

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• consort42

Le 28/11/2018, 00h47

SAINT-ETIENNE

C’est votre droit de chercher un vis de forme sur cette retenue.
    Toutefois, Les retenues pour grève sont prisent en compte avec un décalage de date. Il faut savoir que la paye du mois (m) est validée dès le début du mois. Donc il est impossible que votre retenue soit prise en compte en mai. (Grève le 22/5).
    La collecte des noms des grévistes par les différents services peut prendre un peu de temps (bilan) qui a peut être impactée la paye de juin.
    Mais votre retenue aurait du être prise en compte en juillet. Manifestement, ce n’etait pas le cas, donc, soit c’etait un oubli qui a été rectifié en août ou bien des circonstances liées aux mois d’été ( absences , effectifs...)

Si c’est un oubli , il ne faudra pas mettre en défaut l’agent drh qui a eu en charge ce dossier.

Par équité vis à vis des autres grévistes , votre demande peut être considérée comme sensible .

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité