Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1705)   |   Ils attendent une réponse (885)

Question

Oral pour l'examen de la FPT - technicien principal 1ère classe

HSBC31

Le 22/11/2018, 09h26

TOULOUSE

Bonjour,

je souhaite me préparer au mieux pour l'oral de l'examen de technicien principal 1ère classe de la FPT. Auriez-vous un exemple de présentation ou une trame ? et également des questions types déjà posées ?

Vous remerciant par avance pour votre aide (mon adresse mail sophiecarre@hotmail.com).

Bonne continuation.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• PORT71

Le 03/02/2019, 11h42

macon

Bonjour,

J'ai passé tous  les concours de techniciens. c'est toujours la même chose. vous vous présentez pendant 5 minutes et ensuite questions ouvertes. Cela peut partir dans tous les domaines  mais le jury veut voir qui vous êtes, vos motivations etc. En fonction de votre présentation des questions vont être posées. D'ou l'intêret de ne pas trop entrer dans les détails lors de votre présentation en 5 minutes car de ce fait cela risque de faire venir des questions super sympats dans vos domaines. Surtout si vous avez un cursus différent des autres quandidats. Normalement ils n'ont pas le droit de vous couper avant 5 minutes. Pour mon oral de 2° classe ils m'ont demandés de me présenter en moins de 3 minutes. Là c'est chaud, mais ils veulent juste savoir et connaitre votre réactivité. J'ai toujours préparé un oral de 5 et un autre de 3 minutes. bonne chance.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité