Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1711)   |   Ils attendent une réponse (823)

Question

salaire net travailleur social en CCAS

engome Stephanie18

Le 07/11/2018, 20h12

FRESNES

bonjour, je suis assistant socio éducatif dans un conseil départemental échelon 7 et je viens d obtenir un Master 1 RESPA . j'ai passé un entretien aujourd'hui pour travailler dans un CCAS. Ma question est de savoir si quelqu'un connait la rémunération nette ?la personne de la DRH m'a fait comprendre que je percevais un salaire intéressant au sein du conseil départemental et que je n'aurai pas le même salaire en venat travailler au CCAS.
le poste m'intéresse vraiment mais peur de la perte de salaire à cause de ma situation perso aussi
merci de vos retours

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• MALUD

Le 09/11/2018, 00h43

La rémunération comprend des éléments obligatoires (traitement lié à votre grade et à votre échelon) un éventuel supplément familial de traitement et une éventuelle NBI . Mais il y a une part qui peut être délibérée par l’employeur : le régime indemnitaire - qui est un ensemble de primes très variables d’un établissement à l’autre . Il est tout à fait correct qu’un agent demande une simulation de rémunération - soit pour accepter les conditions d’une promotion, soit en postulant chez un nouvel employeur . Personne ne se lâche dès deux mains ... tenez nous au courant !

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Hélène98

Le 09/11/2018, 10h37

Abonné(e) Gazette

Bonjour, 

Rien à dire sur la réponse de MALUD, en effet, seul le régime indemnitaire peut expliquer une différence de rémunération entre un conseil départemental et une commune, la rémunération indiciaire de base étant la même.
    Par contre, la réforme des cadres d'emploi de la filière sociale prévoit, à compter du 1/01/2019, le passage du grade d'assistant socio-éducatif de la catégorie B à la catégorie A, ce qui vous permettra certainement de gagner quelques points d'indice (mais vous auriez la même chose au département).

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• lguyon

Le 12/11/2018, 07h40

La meilleure solution est de demander à la collectrivité dans laquelle vous avez postulé qu'elle vous établisse une simulation de salaire.

Vous pourrez de cette façon comparer les choses.

En mutant vous gardez le bénéfice de votre traitement lié à votre indice mais le régime indemnitaire est souvent différent d'une collectivité à une autre.

dermandez aussi une liste des autres avantages sociaux (congés, rtt, tickets resto, services social...).

bon coureage à vous

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité