Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1664)   |   Ils attendent une réponse (801)

Question

Demande de promotion interne?

Youba

Le 09/10/2018, 08h42

Bondy

Abonné(e) Gazette

Bonjour,
Actuellement catégorie B dans une commune depuis 2009. Depuis 2015, je suis nommé au poste de chef service cat A et 
j'exerce une mission à responsabilités. Mais mon statut reste B. J'ai un master (bac +5),
et ma hiérarche reconnait ma valeur, mon engagement et mes résultats.
En
dehors de la voie classique du concours pour évoluer au sein de la
fonction publique territoriale, puis-je prétendre à une promotion
interne?
Merci pour votre réponse.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 5 membres

• AnnickF97400

Le 13/10/2018, 07h48

Bonjour  Youba,

Tout d'abord félicitations pour vos compétences et votre persévérence, puisque bientôt dix ans que vous exercez à ce poste sans aucune demande de promotion.

A notez que votre coectivité est dans l'illégalité car les textes régissant la matière, disposent que "Toute nomination ou toute promotion dans un grade est nulle lorsqu'elle n'intervient pas exclusivement en vue de pourvoir à un emploi vacant et de permettre à son bénéficiaire d'exercer les fonctions correspondante"

Oui, en effet, vous devriez avoir une possibilité d'avancement de grade par promotion interne, mais encore faudrait t-il réunir les conditions requise.
    N'ayant pas votre situation administrative, je ne peux vous renseigner.

C'est mon avis.
    Cordialement
    Annick97400

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• attache34

Le 16/10/2018, 13h35

Bonjour,

Vu votre niveau d'études, pourquoi ne pas avoir passé les concours de catégorie A ? D'autant que si votre hiérarchie est pleinement satisfaite de votre travail, elle n'hésitera pas à vous nommer.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• LSANNA

Le 17/10/2018, 11h39

TOULON

Bonjour, il est vrais que le niveau acquis au cours de ces années dans le milieu militaire me donne un niveau qui pourrait être assimilé à postuler sur un poste de catégorie A, néanmoins un poste de catégorie B avec un encadrement pour basculer dans une nouvelle carrière professionel me semble déja un bon début.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• teleleuf15

Le 06/12/2018, 23h58

riom_es_montagnes

bonjour LSANNA. oui en effet ,tu peux prétendre à une promotion interne en faisant la demande à l'occasion de ton évaluation pro et quand , il y a une réunion de la cap de ta catégorie . tu sera mis sur une liste d'aptitude qui dépend de certains facteur de la gestion de ta collectivité.
    sans prétentions , plusieurs choix t'es proposés,examen pro , concours int,ext,3 voie

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité