Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (656)   |   Ils attendent une réponse (217)

Question

Durée stage pour titularisation après CDD

Woodywood

Le 07/10/2018, 14h34

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Ayant réussi le concours d'ingénieur territorial, je suis actuellement à la recherche d'un 1er emploi dans la FPT.

On me propose un emploi de 6 mois pouvant évoluer en emploi définitif.

Si j'accepte cette offre, savez-vous si la durée de l'emploi en tant que contractuel (6 mois) sera prise en compte dnas l'année de stagiarisation en cas d'embauche permanente ?
En d'autres termes, serais-je stagiaire durant un an ou 6 mois ?

Ce poste m'interesse beaucoup, mais je suis effrayé à la fois à l'idée de quitter un CDI pour un CDD mais aussi par les élections de 2020 qui tomberaient durant ma période de stagiaire si elle dure un an.

Merci par avance pour votre aide.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 2 membres

• BROUARD87

Le 09/10/2018, 06h43

Limoges Métropole cedex 1

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Félicitation pour votre réussite au concours d'ingénieur, et je l'espère, votre titularisation prochaine.

Pour ce qui concerne votre question, 2 points :

A/ Non, la prise en compte des 6 mois en tant que contractuel ne peut-être retenue car, il vous faut absolument avoir un bulletin de salaire d'ingénieur stagiaire de la FPT.

En général, et cela peut se comprendre, votre employeur préfère être certain de s'engager dans un recrutement "quasi définitif"avant d'employer un stagiaire.

B/ Pour ce qui est des élections de 2020, tout dépend du poste :

a/ rôle dans l'équipe de direction type DGST = alors, vous serez dans un emploi fonctionnel, "rattaché" aux élus, donc potentiellement contrainte de changer de collectivités dans les 6 mois qui suivront les élections

b/ rôle technique, avec très souvent des missions d'encadrement ou le portage d'opérations complexes, aucune relation directe avec les élus, vous travaillez simplement en votre qualité de "technicien",  alors aucun lien avec les élections. Vous pouvez éventuellement demandé que l'on vous transmette dès aujourd'hui l'organigramme afin de mieux comprendre votre rôle.

Enfin, et de façon très sinthétique,

Recruter un ingénieur stagiaire doit obligatoirement se fait selon les règles de la FPT. La durée de stagiairisation est 12 mois, et la non transformation du poste stagiaire en poste fonctionnaire doit suivre un cheminement très précis :

- une première rencontre avec votre DRH qui vous exposera les points de désacord

- une confirmation avec AR, entre les 6 et 10 mois,

- et enfirn, une "justification" au Comité technique paritaire.

Cordialement

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Woodywood

Le 07/11/2018, 14h41

Abonné(e) Gazette

Merci pour votre réponse.
    J'ai signé pour un CDI depuis, donc mon stage commence dès début 2019 :-)
    Encore merci.
    Cordialement

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité