Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (649)   |   Ils attendent une réponse (217)

Question

changement de poste sans arrêté de titularisation

Nadine-01

Le 12/09/2018, 13h42

Abonné(e) Gazette

Bonjour à tous,

J'ai une question très spécifique. Je suis actuellement stagiaire, et serai tituarisée au premier janvier.

J'ai trouvé un poste qui me correspond mieux que l'actuel, et je pense avoir de grandes choses de le décrocher.

La question est: Je pense que d'ici que tout soit fait ( entretien, préavis...) on  sera éventuellement au mois de janvier, ce qui m'inquiète c'est le retard éventuel de réception de l'arrêté.
En effet, j'ai reçu mon arrêté de stagiairisation 5 mois en en retard!!!

Suis-je tout de même titulaire sans recevoir mon arrêté? Est ce que le silence vaut accord tacite ou vaut prolongation de stage?

Merci par avance à tous

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 4 membres

• AnnickF97400

Le 13/09/2018, 03h56

Bonjour Nadine-01,

OUH Là là, ne surtout pas partir avant votre titularisation !

Sous réserve de me donner plus d'informations sur votre posisiton administrative, il serait judicieux et avantageux pour vous d'attendre votre titularisation avant de partir.
    Il n'y a pas de préavis à donner si vous ^tes titulaires, sauf une demande spécifique et l'accord des collectivités respectives d'accueil et de départ.
    Il est à noter que la titularisation n'est pas d'office, elle pourrait être renouvellée sur appréciation du Maire.
    C'est mon avis
    Cordiaement
    Annick97400

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• mkvh

Le 13/09/2018, 07h00

Bonjour,
    Il faut faire attention à la mutation durant le stage : normalement pas possible.
    Attention également aux "réflexes du privé" : la Fonction Publique n'est pas soumise au code du travail, les règles sont différentes. Donc les dates pour vous sont importantes : titu le 1er janvier, mutations le 2 !
    Mais au délà de ça :
    1-les services RH sont aussi là pour conseiller les agents : ne pas hésiter à les solliciter (entre ceux de votre futut collectivité et ceux de l'actuelle) vous allez de toute façon mettre au courant votre actuel employeur par la lettre de demande de mutation (encore là attention aux dates et délais!)
    2-une prolongation de stage ne se fait pas en claquant des doigts et les cas de prolongations sont, somme toute, assez restreints. Il faut motiver une prolongation de stage et normalement, l'agent est mis au courant.
    Vous avez effectuer votre formation d'intégration (ou initiale) normalement obilgatoire pour la titularisation?

Cordialement,

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Muriel16012012

Le 13/09/2018, 07h53

bonjour,

Vu en formation d'intégration d'attaché (FIA) du CNFPT : tant que vous n'avez pas reçu votre arrêté, vous n'êtes pas titulaire, même si les 12 mois sont passés. Il faut IMPERATIVEMENT avoir son arrêté de titukarisation, pour être titulaire.

bonne journée

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Nadine-01

Le 11/10/2018, 09h19

Abonné(e) Gazette

Bonjour à tous, je vous remercie de vos réponses.

Je m'excuse pour le retard de la mienne, comme je ne maitrise ps encore très bien l'outil forum la gazette, je n'ai pas eu de notificaitons...

Effectivement, en temps et en heure je vais contacter les RH.

Mais entre-temps, dois-je donner le préavis à ma collectivité avant la fin de la stagiérisation? Avec le risque que si ma colelctivité actuelle n'est pas "contente" de me voir partir, que ca rallonge encore plus les délais? Ou sont-ils dans l'obligation de se prononcer sur ma titularisation à l'issue du préavis?

Le préavis veut-il dire qu'il n'y'a pas de retour en arrière possible? exemple: Si je donne ne préavis au 1 er janvier et que je n'ai pas encore mon arrêté, peuvent-il prolonger ma période de stage? Avec l'obligation de refaire le stage dans la collectivité d'accueil?

Je suis désolée de la longueur de mes remarques mais les questions se bosculent dans ma tête...

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité