Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (760)   |   Ils attendent une réponse (322)

Question

Non évolution de carrière

respect91

Le 08/08/2018, 08h02

Bonjour,Titulaire depuis 27 ans dans la FPT, je n'ai bénéficié d'aucun avancement de grade "intéressant". J'ai à l'époque passé le concours d'agent administratif pour être titularisée (je venais du secteur privé).  Lorsque le grade d'agent administratif a disparu au bénéfice d'adjoint, j'ai été nommée adjoint administratif 1ère classe et à la suite de cela ne n'ai plus été promouvable rédacteur alors que je l'étais depuis des années. J'ai occupé des postes où était requis une grande autonomie, j'ai pendant 10 ans été adjointe de la chef de service.J'ai toujours donné entière satisfaction à mes différents(es) chefs de service qui m'ont toutes et tous considérés comme le "pilier du service". Mes évaluations et notations ont toujours été excellentes. Pas d'absentéisme, toujours disponible quand il le fallait.Je ne comprends pas au vu de mon parcours professionnel pourquoi je n'ai pas bénéficié d'un avancement de grade ou d'une promotion interne au vu de mon investissement.Je n'ai jamais rien demandé mais là je ressents un profond dégoût (le mot est faible) pour la FPT car je prends ma retraite l'année prochaine et bien entendu une retraite de catégorie C ..... sachant que je n'ai pas tous mes trimestres ...Je voulais savoir si ma situation vous semble "normale". Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Bon été à toutes et à tous.   

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 3 membres

• YPB

Le 10/08/2018, 08h21

Bonjour, vous vous réveillez 1 an avant la retraite avec une visible accumulation de déception. Aussi bien dans la FPT que dans le privé, ce ne sont pas forcément les "meilleurs" qui font de belles carrières. Il y a ceux qui gèrent les affaires, gèrent leur carrières, ou les 2. J'ai vu des personnes peu compétentes dans leur métier passer d'agent à chef de services et gérer de gros budgets au delà du million d'Euros parce qu'ils étaient les chouchous et d'autres brillants être écartés car ils brillaient trop par rapport à l'édile, et d'autres faire une carrière tranquille ... Le seul dénominateur commun est le pouvoir total du maire ou président sur les RH dans la FPT. Il peut même changer la décision de l'administration. Cela risque de changer avec l'arrivée voulue par notre gouvernement de mettre des contractuels sur les postes de DG. Ces gentils contractuels seront bien évidemment toujours d'accord avec l'élu ... pertes de discussions, perte d'enrichissement et de compréhension des décisions, perte au final de leadership, administration servile. Vous devriez être heureuse de partir en retraite avant le chamboulement avec ce mot magique 1€cotisé = même droit à la retraite pour ce récurrent nivellement (par le bas) privé public.  Il eût été mieux de travailler sur une entité arbitre des RH indépendante du pouvoir local et travaillant avec le pouvoir local permettant de mieux équilibrer les carrières. Il faudrait aussi que les élus aillent plus souvent se former au CDG, qui est financé pour les aider, tous les élus ne savent pas ce que RH signifient et ont alors un pouvoir légitimé par être élu. Bref partez et soyez heureuse, le futur va être encore plus décevant.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• chriss27

Le 10/08/2018, 08h33

Réponse à Non évolution de carrière

Bonjour

je le même sentiment que vous car je suis à peu près dans la même situation avec 33 dans la FPT en catégorie C.

J'ai toujours été bien notée par mes différents supérieurs hiérarchiques, je n'ai quasiment pas d'absence, j'ai requis une grande autonomie car j'ai un poste à forte responsabilité pécuniére qui m'a toujours demandé une forte vigilance et beaucoup d'investissement surtout pour de nouveaux logiciels, je suis aussi un pilier dans mon service car on me demande régulièrement des conseils.

J'ai 56 ans et normalement ma retraite est dans 6 ans !

Un petit plus cette année car j'ai été promue au grade d'adjoint principal 2ème classe en avancement de grade.

En septembre je passe pour la 4ème fois l'examen de Rédacteur principal 2ème classe en promotion interne mais j'ai aussi passé le concours, j'ai pris conscience que je n'ai pas d'autre choix si je veux évoluer en fin de carrière !

Bon été à toutes et à tous

Chriss27

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité