Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1657)   |   Ils attendent une réponse (796)

Question

Impossible de trouver un poste d'Attaché de conservation après réussite concours

Artemisia

Le 11/06/2018, 15h47

Bonjour à tous!
Un petit message pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi (cf titre du post).
J'ai réussi en externe le concours d'Attaché de conservation option musée à ma première tentative, et malgré de nombreux diplômes et une expérience confirmée en musées, rien!...
J'ai déjà eu plusieurs entretiens, dont malheureusement 95% étaient déjà joués d'avance, les postes concernés étant en fait déjà attribués à qqun...
Je suis vraiment découragée par ces difficultés car cela est très dur à vivre puisque ça donne l'impression d'être vraiment sans intérêt et pas du tout reconnu!... Désespérant!...

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 3 membres

• Misschief54

Le 13/06/2018, 06h34

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ... vous connaissez la suite. Les postes vacants de la fonction publique territoriale sont d'abord proposés à la mobilité des candidats internes, aux détachements d'agents titulaires dans une autre administration et aux personnes reconnues travailleur ou travailleuse handicapé-es. Le fait que vous ne soyez pas encore recrutée est sans rapport avec votre valeur. Cela vous agace certainement mais je ne peux que vous recommander de ne pas perdre patience,

Nous entrerons dans la carrière...

Cordialement,  

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• JulietteF

Le 13/06/2018, 16h18

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation ! J'ai moi aussi le concours, option musées, du premier coups. Et depuis impossible de mettre la main sur un poste. J'ai eu également plusieurs entretiens sans suite. J'ai parfois l'impression de marcher sur la tête ! On me reproche d'être trop jeune (!) alors que j'ai de l'expérience, de ne pas être suffisamment diplômée alors que la fois suivante je suis sur-diplômée. C'est à ne plus rien y comprendre !

Je comprends donc parfaitement votre agacement. Et c'est très difficile de garder patience dans une situation qui ne semble jamais avancé. Si vous voulez discuter tout ça, ce serait avec plaisir !

En tous cas sachez que vous n'êtes pas toute seule dans cette situation ;)

Bonne soirée,

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Artemisia

Le 15/06/2018, 12h01

Bonjour Juliette,

je me doutais que je n'étais pas la seule, même si dans un certain sens cela rassure, cela fait très peur également!
    Dans quel CDG l'avez-vous passé?  Etes-vous en poste actuellement?
    Les excuses que l'on vous donne sont, à mon avis et avec l'expérience des quatre entretiens que j'ai déjà eu (dont trois étaient en fait déjà pliés d'avance -merci pour l'arge,t dépensé pour se rendre à ces entretiens!...), l'exemple même d'excuses bidons pour prendre qqun qui était déjà prévu! Le fait de se voir dire que l'on est trop diplômée (ce qui m'arrive à chaque fois) est complètement inapproprié pour un poste en catégorie A je trouve!
    Je ne sais pas si vous aviez vu l'annonce pour le Musée des Beaux-Arts de Nancy parue il y a quelques mois, c'était une annonce "factice" puisque la personne était déjà en poste!...
    C'est en effet complètement dingue et très décourageant! Quand on n'a pas de concours, on dit "passez les concours", quand on les a, les postes sont distribués en cultivant l'entre-soi!...
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre! ^^

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité