Fermer

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement

Menu

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement
Pauvreté

« Il y a une installation de la pauvreté dans les classes moyennes » – Luc Carvounas, président de ...

« Il y a une installation de la pauvreté dans les classes moyennes » – Luc Carvounas, président de l’Unccas
© Djamila Calin

L'Union nationale des CCAS tient son congrès annuel ces jours-ci au Havre. Son président, Luc Carvounas tire à nouveau le signal d'alarme : les CCAS doivent faire face à des besoins croissants au moment où les collectivités voient leurs ...

1
Toute l'actualité

1315offres
d'emploi
territoriales

Recherche avancée

Devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Prochain Webinaire

Sécurité Numérique : Enjeux et solutions pour les territoires et collectivités en 2024

de OODRIVE

--
jours
--
heures
--
minutes
inscrivez-vous aux webinaires

Votre magazine Édition du 25 mars

Je consulte

Vous préparez un concours ?

Tout sur
les concours
Acheteurs publics, besoin d'aide pour trouver vos fournisseurs ? Déposez votre demande
MarchésOnline.com
Rémunération / Salaires des fonctionnaires territoriaux
Tous les articles sur la transition écologique Tous les dossiers

Veille juridique

Sécurité

Sécurité des élus : ce qu’il faut retenir de la loi du 21 mars 2024

La loi du 21 mars 2024 renforçant la sécurité et la protection des maires et des élus locaux est parue au Journal officiel du 22 mars. La Gazette en décrypte les points principaux.

Finances locales

Les Sages saisis de la question de la modulation des indemnités de fonction des élus locaux

Dans le cadre d’un recours contre le règlement intérieur d’un conseil municipal, la commune en question a soulevé une question prioritaire […]

Déchets

Qu’en est-il de la communication gouvernementale de promotion du compostage obligatoire ?

Réponse du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires : En application de la directive cadre […]

Toute l'actualité Juridique

Opinions

Luc Farré

Luc Farré

Secrétaire général de l’UNSA Fonction Publique. ...

Budget 2024 : « il est urgent de négocier face à cette décision unilatérale »

Réaffirmer l'attachement à la fonction publique, en lui octroyant de véritables moyens pour accomplir ses missions. C'est le ...

« Donnons les moyens aux villes-centres d’être pleinement le moteur de nos territoires ! »

Dans une tribune, les maires de l'association Villes de France, représentant les communes de 10 000 à 100 000 habitants ...

« Grand âge et dépendances : quelles alternatives à l’Ehpad ? »

De nombreuses personnes âgées sont réticentes, voire inquiètes, à l’idée de devoir intégrer un Ehpad en cas de perte ...

Toutes les opinions Toutes les études Gazette Tous les articles des Prix Territoriaux

Club finances Club finances

Masquer ce club
Accéder au Club finances

Club Prévention Sécurité Club Prévention Sécurité

Club Techni.Cités Club Techni.Cités

Club Santé Social Club Santé Social

Club Éducation et vie scolaire Club Éducation et vie scolaire

Club Acteurs du sport Club Acteurs du sport

Club RH Club RH

Masquer ce club
Accéder au Club RH

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement