Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1672)   |   Ils attendent une réponse (877)

Question

Reprise de l’ancienneté

sofc

Le 19/05/2018, 06h01

Bonjour

Actuellement catégorie A FPE, je souhaite passer un concours B de la FPT. Aucune administration n’est capable de répondre à ma question : après obtention du concours B, mon futur employeur devra prendre en compte mon ancienneté de fonctionnaire mais doit-il aussi tenir compte de mon salaire actuel (supérieur car Catégorie A) et réajuster mon nouvel échelon afin d’être au plus près de mes IM et IB actuels ? S’il ne reprend que mon ancienneté je vais perdre beaucoup d’argent...
Merci

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 3 membres

• Didie52

Le 27/05/2018, 09h58

VILLIERS LE SEC

Bonjour, je suis dans votre situation: je suis dans la FPE et j'ai passé et réussi le concours de rédacteur de catégorie B. Si je suis recrutée par une collectivité, celle-ci devra tenir compte de mon ancienneté (mais apparemment, d'après ce que m'a dit le CDG, seule 2/3 de l'ancienneté est reprise je crois); par contre, je ne pense pas qu'il réajuste le salaire à partir des IM parce que ceux-ci sont de toute façon supérieurs à la grille de catégorie B; personnellement, j'accepte la perte de salaire; Je pourrai vous en dire plus quand je serai recrutée.
    Bonne continuation 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• sgrancho

Le 30/08/2018, 07h22

misérieux

Bonjour,
    Il me semble que l'ancienneté doit être reprise. Notamment lorsque l'on est contractuelle et que l'on passe un concours. A qui s'adresser pour valider dans la FPE ?
    Merci

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité