Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1657)   |   Ils attendent une réponse (796)

Question

CSG et compensation

deza84

Le 05/05/2018, 10h09

Savigny-sur-Orge

Bonjour,Je reviens vers vous sur ce forum concernant la hausse de la CSG et la prime de compensation qui en est liée. Je ne comprends toujours pas comment les calculs sont faits et pourquoi cette prime ne compense pas entièrement la hausse de la CSG, ce malgré la suppresion de la CES. A noter cependant la hausse de la cotisation retraite. Ma DRH nous explique cela très bien, mais ayant eu des retours d'autres collectivités territoriales que la mienne, une différence semble exister. Si quelqu'un parmi vous est "expert" sur ce point, pourriez-vous me faire un retour à partir des bulletins de salaire ci-joints (avec 3 jours de carence ...) ? En vous remerciant.David.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• thebib42

Le 16/05/2018, 06h29

St Etienne

Bonjour,
    Je ne vois pas les bulletin de salaire dont vous parlez donc difficile de vous dire. 
    Ce que je sais, c'est que la compensation est basée sur votre traitement indiciaire de la totalité de l'année 2017, donc, si vous avez pris un échelon (ou un grade) en cours d'année 2017 ou début 2018, la compensation sera forcément inférieur à la retenue...
    En espérant avoir été le plus clair possible...

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité