Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1683)   |   Ils attendent une réponse (879)

Question

Tests préparation au concours rédacteur territorial 2019

Ciiara

Le 29/03/2018, 08h44

Bonjour,
Je suis inscrite aux tests de préparation pour le concours de rédacteur territorial 2019, ainsi, auriez -vous des conseils à me donner pour y arriver au mieux ? Connaissez-vous les attentes des jury/correcteurs ?

Merci à vous,
Cordialement.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• darraz83

Le 20/04/2018, 21h08

Bonjour, 
    Je viens de passer les testes. Je ne veux pas vous décourager, surtout pas, mais j ai eu des questions sur le management, le tri-sélectif et une note: il fallait donner les titres des deux parties et deux sous parties, puis il fallait établir une intro + plan et développer une partie au choix. Ensuite, il fallait developper son projet professionnel sur une trentaine de lignes environ. Bref, le probleme reste le même: manque de temps et ne pas repondre à l ensemble des questions est sévèrement pénalisable.

Si vous souhaitez, j ai des fiche d entrainement: myriam.darraz@gmail.com

Bon courage

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Lybidule

Le 15/06/2018, 21h43

Fontenay-le-Comte

Bonjour,

J'ai également passé les tests. Je crois qu'il y a toujours la question du projet professionnel et de la mobilité.
    Et des questions de "culture territoriale" ce que moi j'ai raté. Pour moi la prépa concours est pour "préparer" et identifier les lacunes pour réussir au mieux le concours. Donc je n'ai pas  révisé . Cela semble déjà créer une selection. 
    Je n'ai donc pas réussi cette partie. Je n'ai pas terminé la dernière partie et je ne connais pas les "attendus".
    Je suis animatrice et il s'agit du "rédacteur"... Donc j'y croyais peu...

Finalement j'ai eu 15,25 / 20 .

Moi je me pose surtout la question de savoir ce que ça veut dire? Est ce que cela peut laisser présager une certaine capacité à obtenir le concours? 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• FatimaArm

Le 20/06/2018, 12h00

SAINT-CYR-L\'ECOLE

Bonjour,

J'ai passé le concours de rédacteur l'année passée, j'ai réussi l'écrit mais pas l'oral...

Cette année, j'ai passé comme vous le test d'orientation pour la préparation au concours (dont je n'ai pas encore eu de retour),  et je peux vous dire que le test n'ai pas tout à fait identique au concours, comme vous pouvez l'imaginer...

Cela y ressemble, de part la partie titre et partie ou sous-partie à traiter, mais le restant du test sont des connaissances territoriales à avoir qui seront seulement utiles pour la compréhension des textes puis par la suite pour les questions à l'oral....

Mise à part cela, félicitation pour votre belle note!!

Pourriez-vous m'indiquer comment vous ai parvenu votre note?

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité