Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1664)   |   Ils attendent une réponse (801)

Question

Reclassement /reconversion prof.

MariLine56

Le 27/03/2018, 11h05

pontchateau

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoingnages, conseils, infos concernant le reclassement : éducatrice principale de jeunes depuis 30 ansen FPT,je fais face à des problèmes de santé depuis un peu plus d'un an (dos très abimé, plus de port de charge). Le comité médical du CDG ne m'a pas autorisé à reprendre sur mon poste mais ne m'a pas attribué la longue maladie, du coup on m'a placé en disponibilité d'office pour raison de santé. Mon suivi médical prévoit une rééducation d'un mois pour une éventuelle reprise à mi temps thérapeutique qui ne pourra pas durer, un reclassement est préconisé.
Ma collectivité ne me propose rien, c'est silence radio !!!
Quelles possibilités s'offre à moi ?
J'ai une reconnaissance MDPH, quelle formation puis je envisager? Comment ? Quelle obligations quand à mon employeur pour me proposer autre chose ? A quoi puis je prétendre ?
Merci d'avance de vos témoignages.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• wap

Le 28/03/2018, 06h07

Metz

Bonjour, je n'ai pas de réponse précise à vous apporter mais je vous invite à prendre contact avec l'assistante sociale de votre collectivité qui saura vous orienter dans vos démarche. Cordialement.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité