Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (656)   |   Ils attendent une réponse (217)

Question

CDIsation

julien76290

Le 04/03/2018, 13h39

Montivilliers

Bonjour,

Je suis en poste depuis 2012 dans ma collectivité, j’ai commencé par 2 contrats en catégorie B, depuis 2014, je suis passé catégorie A avec des contrats de 3ans. Ma question concerne le fait de pouvoir changer de collectivité tout en gardant mon ancienneté afin de pouvoir prétendre à un CDI. Est ce possible? La CDIsation n’est possible qu’avec l’enchaînement des 2 contrats de catégorie A? Les 2 années de Catégorie B sont elle prisent en compte?

Merci pour vos réponses.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• Patou06130

Le 06/03/2018, 14h40

GRASSE

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ce que tu veux dire.

En gros, d'après ce que je sais, l'ancienneté dépend de l'employeur, si tu changes d'employeur, tu perds ton ancienneté. Je suis aussi surpris que tu sois en CDD visiblement deux fois un an puis une fois 3 ans et je suppose que cela doit se renouveller rapidement si ce n'est pas déjà fait. En gros généralement les gardiens sont embauchés en CDI, avec une période d'essai. Alors je peux comprendre qu'il y ai un CDD auparavant mais 3. Je suis pas du tout sur que ce soit vraiment sérieux. En plus passer de gardien catégorie B à A me parait surprenant. Ce n'est pas du tout pareil en terme de condition. Catégorie A tu es payé à l'heure sans avoir obligatoirement un logement de fonction. En  catégorie B, le logement de fonction est obligatoire et tu es payé à la tâche (tu fais telle chose correspond à un nombre d'U.V. multiplié par le nombre de lots principaux).

Alors peut-être qu'effectivement ils embauchent en CDI au bout de 2 CDD mais c'est parce qu'ils veulent le faire ainsi, ce n'est absolument pas une règle. Donc en gros, si ils te parlent de catégorie A, je doute fort qu'ils prennent en compte les 2 CDD en catégorie B. Bref peut-être qu'ils te prendront en CDI au bout du deuxième CDD en catégorie A mais franchement ça ne me parait pas sur.  En gros tu travailles pas pour une résidence je suppose mais pour une collectivité je suppose... Pour l'ancienneté, est ce qu'ils vont te la concerver, normalement l'ancienneté se calcule sur le même site, le même employeur.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité