Questions ET réponses oral concours rédacteur territorial
Juliette-Miaou
Le 13/02/2018, 18h18
St Florent
Bonjour,
je vais passer prochainement l'oral de rédacteur territorial, c'est mon premier concours et je ne suis pas dans la fonction publique.
Je trouve beaucoup d'exemples de questions mais très peu de réponses, notamment sur le management ou les mises en situation.
Je suis parfois perdu par exemple je ne saurai pas quoi répondre à une question du type " un agent travaille moins qu'un autre que faites vous?" c'est un exemple mais il y a vraiment des cas où j'aurai du mal à répondre.
Pourriez vous me donner des exemples d'idées de réponses svp ?
Ensuite les questions sur la fonction publique territoriale sont elles aussi importantes pour un externe que pour interne? J'essaye d'en apprendre le plus possible mais venant de l'extérieur ce n'est pas toujours simple en plus de connaitres l'actualité...
Je vous remercie pour vos conseils !
Votre demande à bien été prise en compte.
Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.
56 réponses par 52 membres
<page2sur2
Critanoa
Le 26/11/2019, 08h42
LE MANS
Bonjour,
Je serais très intéressée aussi pour la présentation, je révise depuis l'écrit, l'environnement territorial et pro. en me laissant le travail sur la présentation pour la date de réponse de l'écrit.
Merci d'avance !
Bonne journée.
Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.
st41
Le 26/11/2019, 09h48
Bonjour,
Je suis également intéresée pour recevoir votre présentation orale.
Mon adresse mail est: stef83160@laposte.net.
J'espère avoir réussir l'écrit.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
foncti
Le 26/11/2019, 12h32
Bonjour,
Je suis également très intéressée par la trame et la présentation de l'oral de rédacteur. Ça sera très gentil à vous si vous pouvez me les faire suivre, mon mail: i.ivanova22000@gmail.com
Merci par avance.
AP971
Le 26/11/2019, 15h41
Bonjour,
Je serais également intéressée pour recevoir votre présentation. Je prépare le concours de redacteur territorial.
Mon adresse mail: lolasucre@hotmail.com
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Vémia
Le 27/11/2019, 13h43
Bonjour,
En attente des résultats de l'écrit, je suis également interessée par votre présentation. Par mail si possible :veronique.mialon@gmail.com
En vous remerciant par avance,
Emilie76700
Le 29/11/2019, 08h39
HARFLEUR
Bonjour,
Comme beaucoup, dans l'attente des résultats de l'écrit du concours de Rédacteur en interne, je suis preuneuse de vos exemples de présentation. Mon adresse mail : edajon@harfleur.fr.
Merci beaucoup!
Cordialement,
SL
Le 10/12/2019, 12h19
Bonjour,
Dans l'attente des résultats à l'oral, je souhaterai voir vos exemples de présentation.
Vous pouvez me les envoyer à l'adresse mail suivante: chouppinete59@hotmail.com
Merci d'avance.
Roro1996
Le 10/12/2019, 21h12
Bonjour,
Je suis également intéressée pour recevoir votre préparation de l'oral.
Voici mon adresse mail : romanee88@hotmail.fr
Merci beaucoup !
Sara
Le 11/12/2019, 14h58
Bonjour Hélène,
J'aimerai aussi avoir un exemple de présentation.
Merci infiniment pour votre aide, c'est très gentil.
Voici mon mail : madamefeghouli@gmail.com
Bonne journée
Venuszeus13
Le 12/12/2019, 08h39
Bonjour Hélène,
Serait-il possible que vous m'envoyez également un exemple de présentation et si possible votre preparation de l'oral.
Je vous remercie d'avance.
Voici mon mail
wademallory22@hotmail.com
Paulito
Le 12/12/2019, 09h49
Bonjour,
Comme beaucoup je suis en attente des résultats, et j'éprouve vraiment des difficultés à cerner quelle forme doit prendre ma présentation, ou encore quelles peuvent être les questions opérationelles du jury.
Aussi, je suis également très interessé de recevoir votre présentation. Mon mail: p.lecle@live.fr
Je vous en remercie par avance. Paul
Nougatine63
Le 12/12/2019, 12h29
Bonjour,
Je viens d'être admissible à l'oral du concours de rédacteur principal 2ème classe en 3ème voie et je serai vivement intéressée pour avoir un exemple de présentation professionnelle. C'est la 1ère fois que je suis admissible!
Voici mon mail : beatrice.baury@gmail.com
Merci d'avance et bon courage à tous!
Sandrinette74
Le 17/12/2019, 09h07
Bonjour,
Je viens également d'apprendre que je suis admissible au concours de rédacteur externe ;o)
C'est la première fois que je le passe, je suis dans l'inconnu total.
Je suis très interressée également par des exemples de présentations et toutes sortes de conseils etc... mon mail : sioleen@gmail.com
Merci d'avance
Sandrine
jujuanneso
Le 17/12/2019, 09h18
Bonjour,
Je suis admissible au concours de Rédacteur en interne.
Serait-il possible d'avoir un modèle de présentation ainsi que des pistes pour les révisions (marmotte243@hotmail.com)
Je vous remercie.
Micook
Le 19/12/2019, 06h33
MONTOISON
Bonjour,
Étant admissible au concours en externe, je suis à la recherche d'exemples concernant la présentation orale.
Merci de m'envoyer vos exemples de presentation sur u.marie1991@gmail.com
Merci d'avance à tous ceux et celles qui le feront !
Marie
schnod67
Le 19/12/2019, 13h25
bonjour à tous,
je suis égaement admissible à l'oral du concours de rédacteur en interne.
j'aimerais échanger avec les heureux "admissibles" pour pouvoir :
- comparer nos présentations
- s'aider dans les révisions.
voici mon adresse mail: h.virginie.h6778@gmail.com
merci pour vos retours,
cordialement,
Virginie
Melanie
Le 21/12/2019, 16h33
Bonjour et félicitations aux admissibles!
Je suis admissible et je passe l'oral pour la première fois. Pourriez vous m'envoyer des exemples de présentation ?
Voici mon mail : melanie.louvet@gmail.com
Un immense merci à vous et bon courage pour les révisions.
John13
Le 26/12/2019, 09h46
Saint-Malo
Bonjour,
Passant également l'oral du concours de rédacteur, je serais très intéressé pour obtenir un exemple de présentation.
john.colas35@gmail.com
Merci d'avance à vous.
thibault
Le 30/12/2019, 08h52
Bonjour à toutes et tous,
Comme beaucoup d'entre vous, dans cette discussion, je suis admissible.
Est-ce que des "admis" (encore félicitations) pourrait m'envoyer leurs présentations, ainsi que les questions posées et les réponses.
Je suis un peu pérdu face à l'ampleur de la tâche!
Voici mon mail: thibault.leclercq60@gmail.com
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Francine25
Le 02/01/2020, 15h51
TOUL
Bonjour à toutes et tous,
Comme beaucoup d'entre vous, dans cette discussion, je suis admissible.
Est-ce
que des "admis" pourraient m'envoyer leurs
présentations, ainsi que les questions posées et les réponses.
Voici mon mail: thenot.francine@orange.fr
Merci d'avance et bonne année.
Mel33
Le 06/01/2020, 13h31
Bonjour,
Je suis admissible au concours de Rédacteur en interne.
Serait-il possible d'avoir un modèle de présentation ainsi que des pistes pour les révisions (melanie.marthou@gmail.com)
Je vous remercie.
Jen
Le 07/01/2020, 15h59
Bonjour à tous,
Je suis également admissible au concours de Rédacteur externe.
Et effectivement la présentation personnelle me semble finalement plus compliquée que prévue !
Est-il possible d'avoir un exemple de présentation ?
Voici mon mail : jennifer.sainte-rose@laposte.net
Merci par avance
et bon courage à tous pour vos oraux.
Sophie. G.
Le 07/01/2020, 18h45
Bonjour à tous,
Très bonne année à tous que cette année nous porte chance pour ceux qui sont admissibles
Sophie. G.
Le 07/01/2020, 18h47
Ps : voici mon adresse mail : so.geslin@gmail.com
Merci
Sophie. G.
BARBARA
Le 13/01/2020, 20h46
Bonjour,
je suis également intéressée par votre présentation, je suis admissible et passe l'oral à la fin du mois .
Pourriez-vous me faire suivre vos documents : barbara.59100@gmail.com
Merci d'avance ,en espérant réussir car j'ai des apréhension concernant les 15 min de questions du jury quand même
vincent
Le 22/01/2020, 17h09
Bonjour,
je suis également admissible à l'oral pour le concours redacteur territorial en externe.
Je l'ai déja passé une fois et cela a été une catastrophe... Si vous pouviez également me faire suivre vos présentations réussies : vincent_bgr@hotmail.com
Merci d' avance.
Cecile
Le 13/12/2020, 07h32
Bonjour Hélène,
Pourriez-vous m’envoyer votre présentation également ?
Voici mon adresse grrrbrrr@hotmail.fr
Je vous remercie par avance.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Cécile Z.
Vous devez être connecté pour poster.
Chargement effectué
Chargement en cours
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.
Toutes les offres à votre disposition
et ses services numériques !
La newsletter
Quotidienne
Le magazine en
version numérique