Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1663)   |   Ils attendent une réponse (797)

Question

URGENT SOS Recours MUTATION POUR harcelement ET SANCTION INJUSTIFIEE

10472050

Le 07/02/2018, 16h51

saint victoret

bonjour ,j'aieu un blame zabusif ,j'ai ete ejectee de mon poste de la crecghe en decembre 2017 sans raison ,abusivement,amlgre mes demandes de justifier cette decision?quel recours j'ai ?
Je suis auxiliaire de puericulturec en fonction en creche municipale ,reussi le concour d'auxiliaire territoriale pour la 2eme fois .
LA 1ERE REUSSITE UNECHEC: ma hierarchie ne m'a pas stagerise,je l'ai repasse une 2elme fois et la je prospecte pour partir ailleurs
en decembre2016 j'ai eu un blamepour av car je me suis defendu et convoque le syndicat d'une autre collectivite( a cause de copinage de syndicat  dans ma mairie)
pour me defenre contre le harcellement de ma hierarchie et les petitions et denonciations calomnieuses quant à mon travail
je veux savoir si ce blame aurait une incidence et empecherait la collectivite quisouhaite me recruter actuellement ,ce blame serait-il une entrave à ma stagerisation et avancement dans une nouvelle collectivite,puisque cette sanction je l'ai eu sans passer en conseil de discipline et nous savons que le blame empeche l'agent d'avanceement pendant 3 annees consecutives
merci de votre aide 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• AnnickF97400

Le 21/02/2018, 08h00

Bonjour,

Le blâme, 1er groupe
    (sans avis du Conseil de Discipline)  : présente
    un caractère plus grave qu’un avertissement. Un arrêté individuel doit être
    pris et inséré dans le dossier de l’agent. Peut ensuite, sous certaines
    conditions, être retiré du dossier.

Le blâme est effacé
    automatiquement au bout de 3 ans si aucune autre sanction n’est intervenue
    pendant cette période. Il s’agit donc d’un effacement de droit, que doit mettre
    impérativement en œuvre l’employeur, sans même que l’agent en fasse la demande.  Je comprends, que vous êtes inscrite sur une liste d'aptitude après concours ? que vous avez une proposition de recrutement dans une autre collectivité.
    Il serait judicieux à mon avis de continuer votre démarche pour votre nomination avant de perdre le bénéfice de votre concours.
    Je ne rentre pas dans votre situation conflictuelle.
    Comme l'on dit, "un chef a toujours raison même s'il a tort". Alors concentrez vous sur votre nomination à un autre poste dans la collectivité qui vous le propose.
    Bon courage
    C'est mon avis

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité