Club Informatique

Pour tout connaître sur le secteur d'activité des informaticiens.

Toutes les questions (146)Ils attendent une réponse (62)

Poser votre question

Question

Systeme de chat des élus

marc2a

Le 06/10/2014, 09h42

AJACCIO

Bonjour,
la mairie d'Ajaccio aimerait mettre en place un système de chat afin que nos élus puissent communiquer avec nos administrés.

Nous sommes à la recherche d'outil simple pour couvrir ce besoin et des retours d'expériences de collectivités utilisant déjà un chat pour communiquer.

Merci de me contacter sur l'adresse mail suivante : m.mangoni@ajaccio.fr.

Marc MANGONI
Dir. Adjoint D.S.I
Responsable Pôle
Projets/Applications
Mairie d'Ajaccio

Adresse : 
Direction des Systèmes d'Information
2 rue Lorenzo Vero
20.000 AJACCIO
Å   : + 33.4.95.10.94.91
Ê : + 33.4.95.10.94.94
" : http://www.ajaccio.fr 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 4 membres

• pnicoulau

Le 06/10/2014, 21h37

Bezons

Bonjour, 
    Je ne suis pas dans une collectivité, mais j'ai tout de même des idées à proposer.

Comme ça sans information précise, je citerai Link et Gtalk, ils ont des application smartphone pratique.
    Gréfer un système de messagerie instantané sur une infrastructure existante,  sans en connaitre les spécificité... Je parle un peu en aveugle.

Un trés bon système est celui de Google, il prends son sens lorsque l'on à déjà une messagerie professionnelle hébergé par Google, il est extremement flexible.
    Je ne sais pas quel sont vos états d'âme par rapport à cette solution, il faut savoir que Google fournit ses services à de nombreux professionnel, de taille considérable, exigeants sur la sécurité et les procédure.
    J'ai travaillé récement dans un  grand groupe de communication (77 000 personnes), des entités de ce groupe utilisent des services Google, elle sont sont néanmoins certifié SOX compliant, une norme assez exigeante quant à la sécurité et les procédures associées.

Pour avancer un peu dans la recherche de la solution, pouvez-vous décrire précisément le besoin ?
    Les flux envisagés, direction, volumétrie, accès, etc.
    Les matériels et système en place, les équipements des protagonistes,
    Les évolutions envisagées, à court et moyen termes, etc.

Les moyens pour ce projets, l'état des lieux des système de comunications, etc.

Je me plaît souvent à dire que dans l'idéal, il est bon de bien cerner les besoins avant de déployer une solution, que ce soit Microsft Exchange ou tout autre base de communication, tout les systèmes ne sont pas égaux, en terme d'évolution.

J'espère avoir modestement apporté un début de reflexion.
    Pascal Nicoulau
    06 27 46 54 74 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• MatthieuRolland

Le 08/10/2014, 10h44

Deuil La Barre

Bonjour monsieur Nicoulau,
    Il me semble que vous ne répondez pas du tout à la demande du sujet ouvert.
    Bref, concernant le sujet je n'ai pas d'outils en tête, mais cette application de chat devra t'elle s'intégrer dans le site web de la mairie d'Ajaccio?
    Cordialement,

Mr ROLLAND Matthieu 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• MatthieuRolland

Le 17/10/2014, 07h15

Deuil La Barre

Bonjour,
    A tester si cela n'est pas déjà fait ou si vous avez trouver une solution :
    http://www.chatconference.com/fr/

Cordialement, 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• AlCastell

Le 25/08/2015, 18h30

Holà. As-tu essayé de consulter un développeur de
    logiciels ? Je sais qu’il y en a qui proposent des solutions de tchat
    Intranet. Le mieux à faire, c’est de procéder à des recherches à proximité
    d’Ajaccio. Utilise Google pour cibler les professionnels dans le domaine et
    opte pour la solution qui correspond à ton budget. À la prochaine. 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

Forum Metiers