Club Informatique

Pour tout connaître sur le secteur d'activité des informaticiens.

Toutes les questions (146)Ils attendent une réponse (62)

Poser votre question

Question

Gestion de parc - suivi des relances de mise en réparation

10345414

Le 12/10/2012, 07h53

bonjour,

nous gérons actuellement un parc de plus de 3000 machines, PC et portables, au travers du logiciel Kimoce. nous effectuons régulièrement des envois de matériels informatiques chez nos différents prestataires, par le biais en premier lieu d'un envoi automatique, via Outlook, d'une demande d'intervention. je cherche une solution de suivi de ces dossiers, sous forme d'alerte, quand le temps de réponse, stipulé dans les contrats, est dépacé. notre charge de travail ne nous permet pas, actuellement, d'être rigoureux sur ce sujet. une alerte, mail par exemple, nous apporterai une attention sur les dossiers en cours. Kimoce ne me propose pas celà, hormis dans les prêts et réservations que nous utilisons également. nous utilisons le module achat pour la gestion des mises en réparations.

j'attends, éventuellement, un retour d'expérience sur ce sujet, ou bien des idées qui nous donneraient une solution définitive. merci pour votre collaboration

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

  •  
  •      

    Sélectionnez une action

    La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

    Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

  • Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

 
  • piwako

    Le 08/05/2013, 17h52

    Bonjour,
    je réponds rapidement car je ne suis pas expert dans ce domaine.
    Votre demande ressemble à un besoin à laquel on peut répondre avec un gestionnaire de ticket.
    Pourquoi ne pas utiliser GLPI ?  La création de ticket pourrait même être automatisée.
    Il y a possibilité de mettre une date d'échéance sur les tickets avec notification si ce dernier n'a pas été traité à temps.
    Cordialement,
    Olivier Allaert. 

    Modifier ou supprimer votre réponse

    •  
    •      

      Sélectionnez une action

      La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

      Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

    • Ce champ est obligatoire

    Envoyer la demande   Annuler

    Votre demande à bien été prise en compte.

    Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

    Fermer

  • TristanInfine

    Le 25/06/2013, 11h46

    Paris

    Bonjour,

    Une solution adaptée de GRC pourrait également très bien convenir avec un investissement assez faible.
    si vous êtes toujours en recherche : tlefevre@infine.com

    Modifier ou supprimer votre réponse

    •  
    •      

      Sélectionnez une action

      La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

      Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

    • Ce champ est obligatoire

    Envoyer la demande   Annuler

    Votre demande à bien été prise en compte.

    Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

    Fermer

  • HERVED

    Le 14/03/2015, 15h01

    TOULON

    Bonjour
    nous gérons au sein de notre direction (Direction des collèges et de léducation du département du var) un park de 12000 pc, 70 serveurs virtualisé, 1000 switches, etc.... Pour la gestion technique des actifs (HP) nous utilisons IMC. Pour la gestion des matériels info des collèges, chaque collège à un serveur GLPI, qui renvoie les données vers un Serveur GLPI centralisé, ceci nous permet une vision globale, par collège des demandes d'interventions et de leur suivi. Elle nous permet des remontés de stats.
    De plus GLPI est gratuit. Nous avons aussi associé OCS pour les inventaires.
    Bon WE 

    Modifier ou supprimer votre réponse

    •  
    •      

      Sélectionnez une action

      La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

      Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

    • Ce champ est obligatoire

    Envoyer la demande   Annuler

    Votre demande à bien été prise en compte.

    Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

    Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

Forum Metiers