Question : NOMINATION, suite à réussite au concours interne de rédacteur ppal - Lagazette.fr

Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (606)   |   Ils attendent une réponse (218)

Question

NOMINATION, suite à réussite au concours interne de rédacteur ppal

Damien27620

Le 06/06/2018, 15h04

ANNECY

Bonjour,
J'ai réussi en interne le concours de rédacteur ppal de 2ème classe.
J'occupe actuellement un poste ouvert à ce grade de rédacteur.
Pouvez-vous SVP m'indiquer si ma collectivité peut me nommer sans avis ou en passage en CAP?
J'ai
préféré passer et réussir le concours en interne de rédacteur ppal
plutôt que l'examen professionnel car la nomination est "plus rapide et
immédiate" que par l'examen professionnel... enfin j'espère que c'est
bien cela ! la préparation à un concours en interne est encore plus
exigeante que pour un examen pro (une note de 10 suffit à valider
l'examen pro).
Merci de votre réponse ou vos retours d'expérience.
Bonne soirée
Damien

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 5 membres

• Kaz06

Le 07/06/2018, 08h42

Saint Laurent du Var

Bonjour,

Le CAP n'intervient pas pour les réussites de concours - la décision de nomination relève uniquement de votre collectivité et effectivement vous serez prioritaire par rapport aux examens professionnels ou promotion interne.

Par contre, la réuissite du concours ne va pas, hélas, garantir votre nomination sur le poste que vous vous occupez déjà même si c'est un poste de rédacteur.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• lguyon

Le 07/06/2018, 10h14

En avancement de grade ou après réussite à un examen l'avis de la CAP est requis.
    Ce n'est pas le cas suite à concours
    Si votre collectivité le souhaite et si dans le tableau des effectifs un emploi de rédacteur principal 2ème classe est disponible, votre collectivité peut vous nommer sans avis de la CAP.

Votre stratégie était la bonneUn grand bravo à vous pour la réussite à ce concours

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Stroumphette

Le 08/06/2018, 12h58

Bonjour Damien27620
    Cela ne fait pas très longtemps que je suis dans les RH mais concours ou examen c'est pareil, il faut passer par la CAP. Ce qui est important c'est de savoir si votre poste est effectivement ouverte à Rédacteur PPal 2e classe. Sinon pour info, j'ai fait toute une prépa au cnfpt pour l'examen pro, et je peux vous dire qu'une note de 10 ne suffit pas.  Ca dépend du jury. Moi je suis Adjt AdPpal 1ère classe et j'ai eu l'examen pro Rédacteur Ppal 2e classe en décembre 2016, au titre de la promotion interne. Je n'ai pas pu obtenir mes notes mais le CDG a bien voulu me dire qu'il fallait avoir 12 de moyenne minimum pour être lauréate... En tous cas je vous souhaite bonne chance pour votre nomination sur ce poste.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• pij

Le 12/06/2018, 08h58

Bonjour Damien,
    Une note de 10 est suffisante pour obtenir un examen pro... attention Stroumphette, un refus est attaquable (https://www.attaches-unsa.com/veille/le-jury-dun-examen-professionnel-ne-peut-pas-fixer-une-note-minimale/)... Pour autant, les collègues ont raison, en aucun cas la collectivité n'a obligation de vous nommer et/ou suivre l'avis de la CAP (avis simple... voir RI des CAP).

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité