Question : Aide pour mémoire de master 2 sur le RIFSEEP - Lagazette.fr

Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1572)   |   Ils attendent une réponse (792)

Question

Aide pour mémoire de master 2 sur le RIFSEEP

Alyne10

Le 23/04/2018, 20h00

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de master et, dans le cadre de mon stage de fin d'études, je participe à la mise en place du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'expérience professionnel (RIFSEEP) dans une commune. Je dois rédiger un mémoire de recherche d'une soixantaine de pages sur le sujet. J'ai pensé à la problématique suivante :

"Dans quelle mesure le RIFSEEP peut-il influencer l'usage de la politique ressources humaines (RH) dans la fonction publique territoriale ?"

J'ai plusieurs idées pour répondre à cette problématique. Dans une première partie peut être aborder la philosophie du RIFSEEP : régime indemnitaire fondée sur le poste occupé et la manière d'occuper le poste, objectif de simplification du paysage indemnitaire... Puis dans une seconde partie traiter de la complexité de la politique RH, des contraintes pour conclure le mémoire sur le fait qu'on ne peut pas faire de la rémunération une politique RH.

J'ai du mal à organiser mes idées et à dégager un plan clair. J'ai le sentiment de devoir me positionner en experte sur un sujet pour lequel je manque clairement de recul et d'expérience. 

Avez-vous des conseils, des avis ?

Merci.

<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:swiss;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-536859905 -1073732485 9 0 511 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;