Question : Reclassement après changement de catégorie - Lagazette.fr

Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1608)   |   Ils attendent une réponse (874)

Question

Reclassement après changement de catégorie

sofc

Le 14/04/2018, 11h53

Bonjour

Actuellement catégorie A dans la fonction publique d’etat, je souhaite changer de métier et passer un concours catégorie B de la FPT qui me donnerait accès à des postes qui m’intéressent. Pas de détachement possible pour le moment sur un poste de catégorie À. Je suis deja échelon 8 ce qui veut dire que mes IB et IM n’existent même pas dans la grille des catégories B.
Le problème est de savoir comment serais-je reclassée dans la grille d’evolution d’un catégorie B. Prendront-ils en compte uniquement mon ancienneté (du coup même échelon qu’en A) ou mes IB et IM (et ainsi me mettre À l’echelon Dont les IB et IM correspondent au mieux à mon salaire actuel ?)
Merci

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 2 membres

• AnnickF97400

Le 18/04/2018, 07h08

Bonjour sofc,
    C'est normal que les indices de rémunérations ne sont pas les mêmes d'une catégorie à une autre.
    Cependant pour répondre à vos questions :

Le
    détachement permet à un fonctionnaire d’accéder à un autre corps ou cadre
    d’emplois, de niveau équivalent.

Rémunération
    du fonctionnaire détaché

Le
    détachement a lieu à indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui
    de votre corps d’origine. Pour encourager la mobilité, au cours de l’été 2008,
    les dispositions limitant l’augmentation de rémunération des fonctionnaires
    détachés ont été supprimées.

Donc
    en ce qui concerne votre nomination éventuelle en catégorie B après réussite au concours, tout dépendra de
    la reprise de votre ancienneté.
    Votre question est un peu confuse. Il s’agit d’un concours de catégorie B
    toujours dans les services de l’Etat ?

Bien
    cordialement

Annick97400

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• sofc

Le 19/04/2018, 22h20

Merci Annick97400 pour votre réponse.
    Personne n’arrive à me donner de réponse car peu de gens sont dans ma situation. Les RH et autres administrations ne me répondent pas.
    Ma question est de savoir quel salaire j’aurai si je réussis un concours FPT catégorie B. Vont-ils me mettre à un échelon élevé pour que le salaire soit le plus près possible de mon salaire actuel en catégorie A ou bien ne vont-ils prendre en compte que mon ancienneté (13 ans) et me mettre à l’echelon 7 ou 8 avec du coup un salaire moindre ?
    Cordialement
    Sofc

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité