Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1565)   |   Ils attendent une réponse (791)

Question

Disponibilité et réintégration

Cpires

Le 21/03/2018, 19h44

Bonjour mon conjoint est agentd’une communauté de communes catégorie C. Il est en disponibilité depuis le mois de septembre pour une prise de poste dans le privé. Il souhaiterait ré intégrer la fonction publique au mois de septembre prochain mais il ne veut surtout pas revenir dans sa précédente structure. Quelles solutions s’offrent à lui peut-il postuler ailleurs ? Quelle est la démarche faut-il qu’il reste encore en disponibilité pour intégrer une autre collectivité ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 3 membres

• jacques42000

Le 23/03/2018, 09h42

briec

bonjour deja passe 6 mois 1 an de disponibilite la collectivite qui embauchait votre compagnon peut mettre qq un d autre a sa place sur son poste ............. pour lui c'est deja  prevenir son employeur actuel  qu il pense faire   des recherches d1 autre poste dans 1 autre collectivite afin de liberer son poste actuel .........

bon courage dans vos demarches  

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• AnnickF97400

Le 24/03/2018, 14h58

Bonjour Cpires
    Pour être précise dans ma réponse il faudrait que j'aie toutes les inforamtions statutaires.
    Oui vous avez la possibiité de revenir dans votre colectivité mais il faut voir votre attêté de détachement.

Quelles solutions s’offrent à lui peut-il postuler ailleurs ?

Rétintégrer d'abord et si votre colectivité a un poste vacant et postuler ailleurs, vous pouvez aussi faire vos reches avant de réintégrer et votre collectivité fera une réingration pour ordre avant votre mutation.
    Quelle est la démarche faut-il qu’il reste encore en disponibilité pour intégrer une autre collectivité ?
    Non pas forcément
    C'est mon avis
    Annick97400<br style="background-color: transparent; color: #333333; font-family: georgia,arial; font-size: 11px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 0px; margin: 0px;" />

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité