Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1599)   |   Ils attendent une réponse (870)

Question

Titularisation en Catégorie C

iraimis

Le 08/03/2018, 10h21

Bellerive sur Alliet

Bonjour,

Je suis en contrat depuis 5 mois
da ma collectivité en catégorie B contractuelle comme Rédacteur territorial ,
responsable du service, je remplace un fonctionnaire de catégorie C qui est
partie dans le privé, mais il a pris 1 ans de disponibilité, la collectivité m’a
déjà proposé  de me refaire un nouveau contrat
de 1 ans après la fin de cette première année, et ils m’on proposée aussi de me
titularisée en catégorie C en disant que j’occupe un poste d’un fonctionnaire
et que j’ai ne pas le droit si je ne passe pas 
le concours de Rédacteur territorial après 2 ans de service. Vu la date du
concours en novembre  2019  je n’aurai pas la titularisation en temps pour
un troisième contrat, ma question est ce que ils peuvent me refaire un contrat
comme contractuelle dans la même catégorie (B rédacteur territorial). Pour moi
c’est pénalisant d’accepter car j’ai un Master 2 et si je trouve des
opportunités ailleurs en étant catégorie C (fonctionnaire) j’aurai le droit à travailler
comme contractuelle dans les autres catégories (A ou B). Merci de votre réponse.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

5 réponses par 5 membres

• Anthony8478

Le 09/03/2018, 07h24

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Si vous choissisez la titularisation en catégorie C, vous perdrez sur votre salaire.
    Ils peuvent vous faire un autre contrat dans la même catégorie, il faut négocier avec eux, valoriser le fait que vous êtes titulaire d'un Master 2.
    A partir du moment où vous serez titulaire de catégorie C, il sera plus difficile pour vous, si vous changer de collectivité, d'occuper un poste de catégorie B ou A.
    Si vous réussissez à obtenir un poste de catégorie B ou A dans le futur en étant titulaire de catégorie C, il faudra demander une disponibilité pour que vous puissiez occuper ce poste en tant que contractuel.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• Alexe

Le 09/03/2018, 08h57

CERGY-PONTOISE CEDEX

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

J'ai eu exactement la même proposition, que hélas j'ai accepté. Arrivée en cat B, stagiairisée en C. J'ai accepté au bout de la 2ème proposition (ils me disaient que sinon ils ne me renouvelleraient pas). J'ai tenté de passer 2 fois le concours B, en interne, c'est super dur, en ayant une vie de famille, sans avoir jamais étudié le droit de la fonction publique terr. et sans avoir le temps pour réviser et comprendre leur manière de penser une note. Du coup, toujours au même poste (Cat B/A) avec un grade C, sans augmentation depuis des années... D'ailleurs je ne savais pas que postuler sur une autre catégorie (Anthony), signifiait une demande de dispo ! Bon courage

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• AnnickF97400

Le 09/03/2018, 12h09

Bonjour IREMIS,
    Mon conseil est celui d'accepter la proposition de votre DRH,  d'être stagiarisé et titularisé sur le poste de catégorie C.
    Etant titulaire de votre poste, malgrè votre niveau d'Etudes, un concours reste un concours ! 
    Etant fonctionnaire, vous aurez la possibilité de suivre la formation pour le concours de rédacteur et même d'attaché.
    Après le concours, vous serez inscrit sur une liste d'aptitude de valeur natioànale et pourrez postuler dans votre commune ou aileurs.
    C'est mon avis
    Annick97400

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• iraimis

Le 10/03/2018, 13h32

Bellerive sur Alliet

Bonjour,Merci à tous pour votre réponse, maintenant je vais  penser , mais je pense que je n'accepterai pas la titularisation en catégorie C. 

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Hélène98

Le 12/03/2018, 10h14

Abonné(e) Gazette

Bonjour IREMIS,
    Je partage tout à fait l'avis de Annick97400 : si vous voulez intégrer la fonction publique, la voie la plus facile c'est la stagiarisation en catégorie C, au grade d'adjoint administratif, qui ne nécessite pas de concours.

Après, c'est un choix à faire : soit vous voulez être fonctionnaire et avoir un emploi et une rémunération à la hauteur de votre formation (ce qui est légitime), et dans ce cas vous devez obligatoirement en passer par le concours (cat.B ou A),
    soit vous acceptez de rester contractuel, et vous pouvez alors postuler pour des emplois de catégorie B ou A, et négocier votre niveau de rémunération avec votre employeur.

Sachez enfin qu'il est plus facile de passer des concours lorsque l'on fait déjà partie de la fonction publique (meilleure connaissance de l'environnement professionnel, accès à la formation, possibilité de passer les concours en interne...).

Toutefois, ayant moi-même passé et réussi 3 concours de la FPT, je vous confirme que cela demande un investissement personnel important...mais il faut savoir ce que l'on veut !
    Bon courage.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité