Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1580)   |   Ils attendent une réponse (796)

Question

Demande d'information pour faire carrière dans la fonction publique.

Jacqueline71

Le 06/03/2018, 11h12

SARCELLES

Bonjour, j'ai 50 ans, j'ai plus de 20 années d'expérience en tant que graphiste dans la presse écrite et audiovisuelle. Je souhaite aujourd'hui faire carrière dans la fonction publique. J'ai envoyé des candidatures spontanées pour devenir vacataire et répondu à des offres dans mon domaine. Les réponses tardent à venir ou sont négatives. Comment faire pour être visible auprès des RH ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci pour votre aide.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 3 membres

• NB78

Le 07/03/2018, 03h58

Bonjour.
    Je suis entrée dans la fonction publique à 42 ans. Sans concours, ce qui est votre cas, j'ai été contractuelle. L'an dernier, j'ai enfin réussi au concours d'Attaché et j'ai été recrutée le mois dernier. C'est la troisième collectivité que j'intègre. La formule a toujours été là même : j'ai pris rendez-vous pour m'entretenir avec le maire. À moins d'avoir des compétences très recherchées, c'est le relationnel qui vous donnera les meilleures chances d'être recrutée. Par la suite, il faudra passer un concours pour pérenniser votre poste. Je vous précise que je n'ai occupé que des postes de DRH, donc je sais de quoi je parle. Enfin, sachez que vous recherchez une place de contractuel et non de vacataire. Ce n'est pas du tout le même statut, ni les mêmes missions.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• rmndvx

Le 07/03/2018, 13h09

Bonjour,

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir (www.cdg28.fr) recherche un chargé de communication. Si vous êtes mobile, cela peut être une piste...

Bien cordialement,

RD

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Jacqueline71

Le 08/03/2018, 10h39

SARCELLES

Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre vos pistes et prendrai celle qui me conviendra.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité