Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1612)   |   Ils attendent une réponse (875)

Question

Concours d'attaché territorial 2018

Patriciahr

Le 24/02/2018, 14h50

Dunkerque

Bonjour, je vais m'inscrire pour le concours d'attaché territorial. Mais pourriez vous m'expliquer si l'option anglais, la traduction est du français à l'anglais ou le contraire et comment se passe l'oral de cette option. 
Je vous remercie d'avance

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• SoniaLG

Le 26/02/2018, 21h32

Abonné(e) Gazette

Bonjour,
    L'oral de langue vivante se déroule à partir d'un texte (généralement un article de presse) dans la langue étrangère choisie. Il comprend la lecture du texte, la traduction de tout ou partie du texte et une conversation à partir de celui-ci. Je vous conseille, comme pour toutes les autres épreuves, de consulter la note de cadrage en ligne sur les sites des centres de gestion organisateurs du concours.
    Cordialement

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• maevanes

Le 27/02/2018, 07h45

Bernis

Bonjour,

Je pense que vous le passez en Interne je ne sais pas si c'est tout à fait pareil avec l'épreuve d'anglais en Externe. Pour ma part, lors de l'oral en Anglais, on avait un texte inconnu et on avait 10 min pour préparer le texte et la traduction de l'anglais au français. Après le reste du temps les jurys posaient des questions sur le texte, sur le thème en général et sur nous.

Voila, en espérant avoir répondu à votre question.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Monique47400

Le 27/02/2018, 07h46

On te donne un texte ,pour moi article de presse économique. Tu as 10 minutes pour le préparer. Puis tu dois le lire en anglais, le traduire oralement, et enfin, répondre en anglais aux questions sur le texte que te pose le jury. Pour moi l’échange s’est passé très librement et cordialement, on a eu une vraie conversation plutôt libre, ce qui leur a sans doute plu. J’ai eu 18/20 ce qui a remonté ma note globale au concours d’un point. Ça vaut le coup. Essaie surtout de être pas trop stresser!

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité