Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1599)   |   Ils attendent une réponse (870)

Question

Oral rédacteur principal de 2ème classe

11548069

Le 20/02/2018, 04h26

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

J'ai réussi l'écrit pour le concours de rédacteur principal de 2ème classe. Quelqu'un pourrait t-il m'aider  s'il vous plaît pour l'oral en me transmettant sa présentation pour je puisse avoir un aperçu de se que je dois produire ? Quelles sont les questions que l'on  pose pour ce type d'oral ? 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• arenault

Le 21/02/2018, 08h05

DINAN

Bonjour,
    J'ai passé l'oral de rédacteur principal (externe) en janvier.

Tu as 5 min pour te présenter (c'est chronométré). J'avais organisé ma présentation en 3 parties : 1 - acquis de ma formation, 2 - acquis de mes premières expériences professionnelles (pas dans l'ordre chronologique mais par "grandes compétences" : conduite de projet, accompagnement du public, animation de réunion...), 3 - projet pro / motivation pour intégrer la FPT en tant que rédacteur.

Pour les questions j'ai eu (entre autres) : à quoi sert un conseil de développement ? Comment revitaliser un centre bourg, attirer des commerces ? qu'est que le CNFPT ? à quoi sert un CDG ? Qu'est-ce que le RIFSEEP ? Vous dirigez un service et tous vos collègues souhaitent prendre leurs congés en aout, que faites vous ? 

Bon Courage !

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité