Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (611)   |   Ils attendent une réponse (217)

Question

prime de responsabilité

lokine

Le 13/02/2018, 12h03

quimper

bonjour

j'ai changé de grade en janvier , en passant d'animateur principal 2è classe à 1ère classe. Mon employeur,en a profité pour reduire ma prime de responsablité de 33€ par mois. Je suis responsable d'une unité. Est-ce légal ? quel recours puis-je avoir pour récupérer ma prime en entier?

Merci pour vos réponses

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 2 membres

• MM848

Le 14/02/2018, 09h08

VISAN

bonjour l'avancement de grade n'a pas pour objectif de vous faire gagner moins, votre commune a t-elle mis en place le RIFSEEP ? dans le cas contraire je vous invite à vous rapprocher du service Ressources Humaines, il se peut que ce soit simplement une erreur humaine ? ou bien il s'agit d'une volonté de la commune de compenser l'augmentation de salaire due à votre avancement de grade en réduisant en partie le Régime indemnitaire ... afin de ne pas trop augmenter la masse salariale. Dans tous les cas, il est clair que votre interrogation appelle une réponse et il n'y a que votre collectivité qui puisse vous la donner.
    Bonne chance

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• lokine

Le 05/03/2018, 09h35

quimper

Bonjour, voici ce que le service RH m'a répondu :

"Comme indiqué sur le courrier du 10 octobre 2014 et votre
    arrêté municipal du 3 octobre 2014, je vous confirme que le complément de
    régime indemnitaire que vous percevez depuis le 1er septembre 2014
    est lissé dans le temps. Il diminue ou disparait lors d’un avancement de
    grade  et ou d’échelon.

Vous avez bénéficié d’un avancement de grade au 1er
    juin 2017 (+ 1 point majoré soit 4,68 €), le complément de régime indemnitaire
    de 32,38 € a donc été diminué de ce montant.

Vous avez bénéficié au mois de décembre 2017 d’un avancement
    d’échelon ( + 20 points soit une augmentation brute de 93,72 €), le complément
    de Ri a donc été supprimé sur le salaire de décembre 2017."

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité