Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1590)   |   Ils attendent une réponse (867)

Question

Oraux redacteur

Lali92

Le 07/02/2018, 13h44

Bonjour,

Les oraux ont commencés pour le CIG petite couronne. Certains d’entre vous ont ils passé leur oral? Comment l’avez vous vécu? Et quelles questions vous ont été poser?

Merci de vos retours

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• Joshin

Le 15/02/2018, 20h29

La Courneuve

J'ai passé mon oral de redacteur le 15 Février et je n'ai pas l'impression de l'avoir réussi même si globalement, tout ne me semble pas si mauvais que ça...

Durant cet oral, j'ai senti qu'il y avait 3 points : l'exposé, des questions de cours et des mises en situations.

L'exposé s'est bien passé je pense. J'ai eu le temps de dire tout ce que je voulais et ça a fait dans les 5 mins. Après, peut être que je me suis trompé dans mon discous. Peut être est-ce que je n'ai pas été assez clair. Peut être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Je n'en sais rien mais ils ne m'ont pas coupé et ne m'ont pas posé de questions du tout dessus. Bon signe donc ?

Les questions de cours sont probablement le point que j'ai le plus réussi. J'ai répondu quasiment à tout sauf une petit question sur les intercommunalité oû j'ai eu un petit "bug cérébral" mais honnêtement, je pense pas qu'ils m'en voudront trop... Peut être même est-ce que j'ai trop bien répondu car après...

... sont venues les questions de mises en situation. Et là, c'était plus ou moins le drame. Je pnse, tout au plus, qu'ils allaient m'en poser qu'une. Ils m'en ont posé trois. J'ia répondu comme je pouvais mais honnêtement, je ne pense pas avoir réussi cette partie là.

Donc pour résumé, j'ai "réussi", au mieux, 2 points sur trois. J'imagine que je devrais m'estimer relativement satisfait et pourtant, j'en ressors avec une impression d'échec... Je n'étais clairement pas prêt par rpaport aux questions sur les mises en situation (et pourtant je m'étais préparé et je savais qu'il pouvait y en avoir). Je ne pensais pas que j'allais en avoir trois également... Bref...

Wait and see... 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité