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Nomination après réussite à un concours

wumsop

Le 26/01/2018, 15h53

Bonjour,

Je viens d'être admise au concours de rédacteur territorial.
J'ai demandé à ma collectivité de me nommer. Il m'a été répondu qu'il était trop tard pour apparaître cette année sur la liste pour la promotion interne et qu'il n'y avait qu'une seule CAP en début d'année qui traitait ces promotions.
Quelqu'un peut-il me le confirmer et m'expliquer comment cela fonctionne?
Si je souhaite rester dans ma collectivité je perds donc d'ores et déjà une année de validité au concours?
Merci pour les réponses et explications.
 

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4 réponses par 5 membres

 
  • lagopede05

    Le 30/01/2018, 10h07

    Abonné(e) Gazette

    Bonjour

    Les lauréats des concours sont nommés directement par le maire sans passer par la cap. De plus dans le cas ou la collictivité vous ferais passé en cap cela en leverais une possibilité à la promotion interne. Je vous encourage à faire valoir vos droits

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  • MRV

    Le 30/01/2018, 11h18

    LA CIOTAT

    Bonjour,

    il faut savoir que pour une réussite à concours il n'est pas nécessaire de passer par la CAP. Le Maire peut vous nommer quand il le souhaite mais en tenant compte de certains facteurs: le poste existe-t-il au tableau des emplois? Faut-il le créer? (auquel cas il faut en passer par une délibération) et ce poste est-il nécessaire dans la collectivité (a-t-on besoin d'un rédacteur supplémentaire, selon la taille de votre collectivité).

    Dans tous les cas, la réussite à un concours n'oblige en rien la collectivité.

    Je vous conseille de vous rapprocher de votre DRH et au besoin de vos instances syndicales pour des informations plus précises sur vos droits.

    J'espère que ces renseignements vous auront été utiles.

    Marie Reine

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  • chacha63

    Le 30/01/2018, 11h55

    Bonjour, 
    En effet, il convient que vous soyez inscrite sur la liste afin de pouvoir passer en CAP - Pour ma part, j'ai été admise en décembre 2016 et ma collectivité n'a pas organisé de CAP en 2017 cause mise en place PPCR... Il faut être patient... mais dites-vous que le plus dur est fait.
    ET toutes mes Félicitations

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  • CHRISTELE29

    Le 30/01/2018, 16h53

    Si tu ais admise au concours de rédacteur, il suffit que ta collectivité crée un poste au tableau des effectifs ( s'il n'existe pas déjà) au grade de rédacteur, et fasse une vacance d'emploi auprès du Centre de gestion. Tu peux ensuite être nommée. Pas besoin de passer en CAP. En général, il faut environ deux mois pour respecter cette procédure.
    Il ne s'agit pas d'une promotion interne.

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