Question : Nomination après réussite à un concours - Lagazette.fr

Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1608)   |   Ils attendent une réponse (874)

Question

Nomination après réussite à un concours

wumsop

Le 26/01/2018, 15h53

Bonjour,

Je viens d'être admise au concours de rédacteur territorial.
J'ai demandé à ma collectivité de me nommer. Il m'a été répondu qu'il était trop tard pour apparaître cette année sur la liste pour la promotion interne et qu'il n'y avait qu'une seule CAP en début d'année qui traitait ces promotions.
Quelqu'un peut-il me le confirmer et m'expliquer comment cela fonctionne?
Si je souhaite rester dans ma collectivité je perds donc d'ores et déjà une année de validité au concours?
Merci pour les réponses et explications.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

4 réponses par 5 membres

• lagopede05

Le 30/01/2018, 10h07

Abonné(e) Gazette

Bonjour

Les lauréats des concours sont nommés directement par le maire sans passer par la cap. De plus dans le cas ou la collictivité vous ferais passé en cap cela en leverais une possibilité à la promotion interne. Je vous encourage à faire valoir vos droits

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• MRV

Le 30/01/2018, 11h18

LA CIOTAT

Bonjour,

il faut savoir que pour une réussite à concours il n'est pas nécessaire de passer par la CAP. Le Maire peut vous nommer quand il le souhaite mais en tenant compte de certains facteurs: le poste existe-t-il au tableau des emplois? Faut-il le créer? (auquel cas il faut en passer par une délibération) et ce poste est-il nécessaire dans la collectivité (a-t-on besoin d'un rédacteur supplémentaire, selon la taille de votre collectivité).

Dans tous les cas, la réussite à un concours n'oblige en rien la collectivité.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre DRH et au besoin de vos instances syndicales pour des informations plus précises sur vos droits.

J'espère que ces renseignements vous auront été utiles.

Marie Reine

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• chacha63

Le 30/01/2018, 11h55

Bonjour, 
    En effet, il convient que vous soyez inscrite sur la liste afin de pouvoir passer en CAP - Pour ma part, j'ai été admise en décembre 2016 et ma collectivité n'a pas organisé de CAP en 2017 cause mise en place PPCR... Il faut être patient... mais dites-vous que le plus dur est fait.
    ET toutes mes Félicitations

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• CHRISTELE29

Le 30/01/2018, 16h53

Si tu ais admise au concours de rédacteur, il suffit que ta collectivité crée un poste au tableau des effectifs ( s'il n'existe pas déjà) au grade de rédacteur, et fasse une vacance d'emploi auprès du Centre de gestion. Tu peux ensuite être nommée. Pas besoin de passer en CAP. En général, il faut environ deux mois pour respecter cette procédure.
    Il ne s'agit pas d'une promotion interne.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité