Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1590)   |   Ils attendent une réponse (867)

Question

changement de grade suite à la réussite d'un concours

galia26

Le 25/01/2018, 11h05

lyon

Abonné(e) Gazette

Bonjour, j'ai une question pour NF971 qui a réussi le concours d'attaché. Mais, d'abord, toutes mes félicitations ! C'est très motivant pour les agents catégorie C qui souhaitent évoluer.

Etant moi même adjoint adm. principal 2e classe (par réussite à examen pro en 2015), j'ai tenté ensuite le concours d'attaché mais je n'ai pas été admissible à l'oral.
Toutefois, je me réinscrirai pour la session 2018.

Vous est-il possible, NF971, d'évoquer votre présentation à l'oral?. Comment avez-vous présenter votre projet professionnel, de quoi avez vous parlé qui a intéressé le jury manifestement?
C'est , en effet, très difficile pour les candidats de catégorie C de convaincre un jury qui a plus l'habitude de voir se présenter  à l'oral d'attaché des rédacteurs principaux par exemple.
Merci beaucoup de votre réponse. Je vous souhaite une très bonne continuation !

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• NF971

Le 31/01/2018, 22h00

Abonné(e) Gazette

Bonjour Galia26, 

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive. 
    Je ne sais pas si mon expérience vous sera utile car j'ai passé le concours d'attaché en externe. Conformément à la notre de cadrage, l'oral des externes ne débutent pas forcément par une présentation de son parcours professionnel. On peut comme ce fut le cas pour moi débuter l'épreuve avec juste un rappel de qui vous êtes et pourquoi vous vous présentez au concours puis les questions.
    Toutefois quand j'ai préparé cette érpeuve, j'étais partie sur la base d'une présentation d'une durée de 5minutes oour présenter mon parcours profesionnel. J'avais fait le choix d'orgaiser ma présentation autour de 3grands domaines d'intervention pour lequels j'ai une exépérience confirmée ce qui donnait plus de corp à mon parcours en montrant le line qu'il y avait avec la FPT. Puis j'exposais les compétences que j'ai développé au regard de mes différents missions pour montrer le lien avec le cadre d'emploi des attachés territoriaux. Enfin je concluais mon présentation en exposant les raisons pour lesquelles je me présentais au concours avec des perspectives d'évolution et de projet dans am collectivité.
    En espérant que cela ai pu vous aider.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité